Actualité > Editeurs >

Le WMS maGistor® d’A-SIS, clé du développement logistique de Sun-City

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS


05/12/2017

Sun-City, acteur incontournable de la mode sous licences depuis près de 25 ans, s’est récemment équipé du WMS maGistor® de l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain A-SIS (marque de la Division Savoye).

Le WMS maGistor® d’A-SIS, clé du développement logistique de Sun-CityFigurant parmi les leaders européens des produits dérivés textile, Sun-City s’appuie sur ses trois entrepôts français situés à Amiens, Pierrelaye et Tremblay-en-France pour servir partout en Europe l’ensemble de ses clients grossistes et acteurs de la grande distribution dont les enseignes Carrefour et Auchan. Chaque année, sur son site principal de Tremblay-en-France de 16 000 m2, transitent 800 containers en provenance de Chine. Au total, près de 4 000 références et 9 000 palettes y sont réceptionnées, stockées et distribuées en été et en hiver, soumettant l’organisation logistique à une très forte saisonnalité.

Pour répondre aux mieux à ces contraintes spécifiques, Sun-City, déjà équipé d’un ERP Oracle, a souhaité moderniser ses processus opérationnels en se dotant d’un outil de gestion d’entrepôt capable d’optimiser ses process ainsi que ses taux de service. À l’issue d’un appel d’offres lancé en 2015, l’éditeur A-SIS et son WMS maGistor® ont été retenus pour mener à bien ce vaste projet de modernisation : « La solution proposée par A-SIS nous a semblé être la plus intéressante en termes de coûts et d’efficacité. A-SIS a également su nous démontrer sa capacité à s’adapter facilement à nos standards », détaille Alexandre THOUROUDE, Responsable d’exploitation adjoint, SUN CITY.



C’est donc sur sa plateforme de Tremblay-en-France que Sun City a choisi de démarrer l’implémentation du WMS maGistor® au printemps 2016. « Tout du long du projet, les équipes d’A-SIS ont su répondre à nos besoins et à l’évolution de notre cahier des charges. Elles ont été capables de réaliser des développements spécifiques et de s’adapter efficacement à nos demandes », constate Alexandre THOUROUDE. « Nous avons choisi de démarrer notre WMS maGistor® en plein pic d’activités afin de bénéficier le plus rapidement possible de ses capacités de gestion. Bien nous en a pris puisque nous constatons depuis des gains très importants en termes de fiabilité et de productivité », poursuit Alexandre THOUROUDE.

Une satisfaction double puisque 5 mois plus tard, Sun City s’est également appuyé sur le WMS maGistor® pour internaliser son activité BtoC : « Après l’implémentation du WMS sur le site de Tremblay-en-France, nous avons très rapidement réalisé la capacité de maGistor® à gérer des flux e-commerce et des produits à la pièce. Nous avons donc réinternalisé cette activité auparavant prise en charge par un prestataire dédié. Nous en sommes aujourd’hui très satisfaits », témoigne Alexandre THOUROUDE. Des résultats probants qui ont aussi poussé Sun-City à poursuivre sa collaboration avec A-SIS qui devrait prochainement implémenter le WMS maGistor® sur un second site de l’entreprise basé à Pierrelaye.


 

A propos de la Division Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure apporte des réponses à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 3 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
-
Intelis, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- Prodex, fabricant d’équipements de stockage dynamique et de systèmes de manutention,

La Division Savoye propose une offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôts et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 77 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 580 collaborateurs. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe