Actualité > Equipementiers >

GAMMA-WOPLA, société spécialisée dans la conception et la production de bacs plastique, lance son bac BD-Box de nouvelle génération

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

GAMMA-WOPLA – Industrial Plastic Packaging


08/11/2017

Gamma-Wopla a entièrement repensé le design de ses bacs BD-Box, ajoutant une touche d’innovation à ses bacs de distribution.

Déjà fortement appréciés par leur taille et leur robustesse, ce nouveau bac de dimensions 400 x 300 x 247 mm est à la fois rigide et léger (1,5kg seulement) pour une contenance totale de 19L. Autres avantages, le BD-Box est gerbable grâce à son couvercle, pour un empilage parfait des bacs lors du transport des marchandises, et il est également emboitable de plus de 70% de son volume, pour un gain d’espace non négligeable lors du retour des bacs à vide.

GAMMA-WOPLA lance son bac BD-Box de nouvelle génération

La nouvelle génération de bacs BD-Box de Gamma-Wopla présente une réelle innovation par rapport aux précédentes versions. En effet son couvercle a été entièrement repensé avec son nouveau design en forme de « S » pour une manipulation beaucoup plus aisée, notamment lors de la fermeture du bac, bien plus simple à gérer que sur un système de fermeture crocodile. De plus, 4 butées arrondies ont été ajoutées sur le couvercle pour un empilage optimal et sécurisé des bacs. De ce fait, les bacs viennent s’insérer directement entre les butées, ce qui garantit la stabilité des piles de bacs et évite ainsi tout risque de chute. Hormis les butées de gerbage, le couvercle est entièrement plat et lisse, sans aucune différence de niveau, ce qui permet de mieux appréhender le bac avec des équipements de levage à ventouses.



En matière d’utilisation, tout a été vraiment pensé pour faciliter la manipulation des bacs. En effet sur les cotés, des stries verticales évitent l’effet « aspiration ». Ainsi aucune résistance n’est faite et l’utilisateur peut facilement dissocier les bacs lorsqu’ils sont emboités les uns dans les autres. A noter également que les poignées sont fermées, suffisamment larges, profondes et arrondies pour faciliter une meilleure prise en main des bacs et pour éviter de se blesser.

Et pour sécuriser au maximum les produits contenus et transportés, il est possible de cercler le bac BD-Box grâce aux deux encoches créées au milieu du couvercle dans le sens 400. De plus, le bac BD-Box peut être également plombé avec des emplacements prévus à cet effet sur les cotés, permettant ainsi d’ajouter des plombs d’ancrage ou de type filaire (colson ou collier de serrage).

Autre atout du bac BD-Box, des nervures discontinues peuvent être ajoutées en option dans le fond du bac, notamment pour le transport de produits liquides. Ainsi si un flacon vient à se casser, son contenu se déverse dans le bac et le fond permet d’empêcher aux autres produits d’être en contact avec ce liquide et donc de se détériorer. La réserve de ce fond permet de récolter jusqu’à 200mL.

Et pour identifier le bac BD-Box, de nombreux emplacements ont été prévus à cet effet. Sur chaque largeur 400, un renfoncement permet de coller des étiquettes de format 160x110mm avec une zone perlée pour faciliter le décollage. En plus, au dessus de la poignée, un emplacement de 110x30mm est disponible pour ajouter une étiquette code-barres ou RFID. Et sur la longueur 600, une surface rainurée permet de coller et décoller facilement des étiquettes de format 160x150mm pour indiquer si le contenu est dangereux ou non.


 

En savoir plus sur GAMMA WOPLA

Société spécialisée dans la conception et la production d'emballages réutilisables : bacs de manutention rigides et pliables, bacs plastiques gerbables et emboitables.

Pour plus d’information sur les produits ou la société Gamma-Wopla, rendez-vous sur : www.gamma-wopla.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe