Actualité > Immobilier >

P3 France inaugure à Lomme pour Ingram Micro sa première réalisation Build-to-Suit

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris, le 6 Novembre 2017

P3 France a inauguré, le 20 octobre dernier, ses nouvelles installations aménagées pour son client Ingram Micro sur le P3 Park Lomme près de Lille.

Suite à la réhabilitation complète du bâtiment existant et à la construction de deux extensions par P3, Ingram Micro dispose aujourd’hui d’un entrepôt de 42 000 m² de dernière génération, classe A, déjà labellisé TAPA *, et bientôt BiodiverCity.

Cette réalisation constitue le premier développement clé-en-main de P3 sur l’Hexagone. Conçue sur-mesure par P3 elle représente l’un des maillons de la stratégie de croissance et de diversification logistique d’Ingram Micro en France.

P3 Bedburg : le premier projet de redéveloppement de P3 en Allemagne

L’excellente collaboration entre P3 et Ingram Micro, leader mondial de la distribution de produits informatiques, s’est déjà concrétisée en 2017 par un projet d’une envergure de 20.000 m² en Slovaquie.

« P3 partage nos valeurs! Grâce à notre nouveau bâtiment de 42 000 m² au design optimisé intégrant les dernières innovations technologiques et environnementales, Ingram Micro se donne les moyens d’optimiser la qualité de service offerte à ses partenaires IT, tout en mettant son expertise logistique au service d’autres acteurs de la distribution et du e-commerce soucieux d’améliorer leurs prestations quel que soit le marché adressé » confirme Sophie Deleval, Présidente-Directrice Générale d’Ingram Micro.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



Contrat rempli !

A l’issue d’un appel d’offre où une quinzaine d’investisseurs et promoteurs ont répondu par des projets neufs, P3 s’est démarqué et a su convaincre Ingram Micro par sa proposition originale en termes économiques et qualitatifs.

Son projet a permis de construire une extension clé-en-main de 12 000 m², et de procéder à la réhabilitation complète des 30 000 m² de l’entrepôt existant.

« Durant les travaux de décembre 2016 à juillet 2017, Ingram Micro a maintenu ses activités et même développé son chiffre d’affaires à Lomme », précise Sophie Deleval.

« Pour P3, ce projet représente un véritable défi en termes d’organisation et de délais », reconnaît Andrew Stacey, directeur général de P3 France. « Nous nous sommes efforcés de trouver la solution la mieux adaptée permettant à Ingram Micro de poursuivre ses opérations sur le site tout en répondant à ses besoins d’espace, de sécurité et de qualité. Ce projet démontre notre volonté constante d’investir dans l’amélioration de nos actifs, et de continuer à développer notre portefeuille français sur des localisations Prime. Avec le soutien de la Mairie de Lomme et de la Métropole Européenne de Lille, ainsi que le concours du contractant Lyris, nos équipes ont su répondre aux attentes et exigences d’Ingram Micro. Nous donnons une place très importante à l’écoute de nos clients, c’est devenue aujourd’hui l’une des forces et qualités reconnues à P3 », souligne Andrew Stacey.


2017 – une activité record pour P3

« P3 accompagne Ingram Micro dans sa stratégie européenne, en France sur le P3 Park de Lomme, en Slovaquie sur le P3 Park de Bratislava. Nous apportons de véritables solutions clé-en-main sur nos entrepôts existants et sur nos nouvelles réalisations. 2017 sera une année record pour P3. Avec 185 implantations, P3 gère 4 millions de mètres carrés en Europe, et dispose d’un foncier de plus de 1,8 million de m² de superficie constructible à des fins locatives », valorise Ian Worboys, Président-Directeur général de P3.

* Transported Asset Protection Association


 

A propos de P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 185 entrepôts de dernière génération pour un total de 4 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 460 000 m² sur 15 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon, Macon, Avignon….

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques. P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux :
LinkedIn - P3 Logistics Parks
Twitter - @ P3Parks



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe