Actualité > Equipementiers >

Réso-VO.com : la plateforme de courtage des professionnels

Réso-VO.com


Bordeaux, le 4 septembre 2017

Réso­VO inaugure le courtage de véhicules industriels d’occasion avec le lancement d’une plateforme web de mise en relation entre vendeurs et acheteurs professionnels.

Accessible gratuitement depuis août 2017, la plateforme reso-­‐vo.com propose aux responsables de parc ou des achats au sein des entreprises une solution simple et rapide pour la revente et l’achat de leurs matériels roulants d’occasion (VI, PL, matériel agricole en projet de développement, chariots élévateurs, etc.). « Parce que les entreprises n’ont souvent pas le temps ni les ressources nécessaires pour gérer au mieux le parc usagé, Réso­VO et ses équipes leur proposent de sous­traiter cette activité chronophage avec la garantie de trouver la meilleure offre au meilleur prix », explique Philippe Riera, fondateur de Réso­VO et Directeur du cabinet Véhicules Industriels Conseils à Bordeaux.

Réso­VO inaugure le courtage de véhicules industriels d’occasion avec le lancement d’une plateforme web de mise en relation entre vendeurs et acheteurs professionnels.

Après un enregistrement gratuit et sans engagement sur le site, l’utilisateur peut effectuer une recherche de véhicule ou déposer une offre. Réso­VO procède ensuite à la vérification puis à une expertise de l’offre, sur la base des photos et des informations fournies par le vendeur, en partenariat avec des photographes, experts, convoyeurs, sociétés d’assurance et de financement… Une fois l’offre validée, Réso­VO propose au vendeur de lancer une session de vente au mieux offrant et se rémunère en prélevant une commission sur le montant de la vente imputée à l’acheteur.

Le site, ergonomique, intuitif et multilingues, donne accès à un large choix de matériels (poids lourds, véhicules utilitaires légers, engins de TP et de manutention et une offre d’engins agricoles à venir) et à un espace membre pour gérer en direct ses opérations et consulter l’historique des transactions. Les informations de chaque membre sont confidentielles et durant les mises en vente, les vendeurs comme les acheteurs restent anonymes. La mise en relation directe entre les intervenants s’effectue après la validation de la vente.


Vendre au meilleur prix des véhicules industriels expertisés

Pour les acheteurs, Réso­VO offre un accès privilégié à des offres de véhicules d’occasion expertisés, qui incluent une garantie d’un mois sur le matériel, à des tarifs attractifs en raison du nombre réduit d’intermédiaire. Le site met en place des ventes à thèmes adaptées et personnalisées par catégorie de matériels, par marque ou par matériels labellisés, des ventes «flash» ou des déstockages le week­end uniquement entre négociants. L’utilisateur peut programmer des alertes qu’il recevra dès qu’une offre correspond à ses besoins.

Pour les vendeurs, Réso­VO constitue la première plateforme de vente directe aux mieux- offrants parmi des milliers d’acheteurs professionnels sélectionnés à l’échelle nationale et internationale.

Pour les vendeurs, Réso­VO constitue la première plateforme de vente directe aux mieux- offrants parmi des milliers d’acheteurs professionnels sélectionnés à l’échelle nationale et internationale. Elle permet de limiter le nombre d’intermédiaires et de générer une augmentation notable des plus­values de cession de + 15%. Les utilisateurs décident librement au préalable du prix de départ et ont la possibilité de suivre les ventes en direct sur leur espace dédié.

Réso­VO bénéficie du savoir­faire de Philippe Riera, qui a travaillé pour de grandes entreprises du secteur du véhicule industriel (Scania, Iveco, Via location), et d’une équipe de 7 collaborateurs qui comprend des apporteurs d’affaires, responsables plateau, modérateurs… Réso­VO s’appuie également sur l’expertise de FATEC GROUP, gestionnaire de parcs de véhicules en France.

« Nous allons dès septembre démarrer de grandes campagnes promotionnelles à l’échelle européenne dont l’objectif est d’étoffer considérablement le portefeuille de véhicules d’occasion et d’utilisateurs de la plateforme », conclut Philippe Riera.

Pour plus d’informations, rendez­vous sur le site : http://reso-vo.com/fr/index.php


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe