Actualité > Prestataires >

ID Logistics lance un « Appel à Projets Innovants »

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics


Deux thèmes choisis : Le Smart Entrepôt & La Digitalisation de la Supply Chain


Cavaillon, le 15 juin 2017

ID Logistics annonce aujourd’hui pour la deuxième année consécutive le lancement d’un « Appel à Projets Innovants » autour de deux thèmes : Le Smart Entrepôt et La Digitalisation de la Supply Chain.

ID Logistics lance un « Appel à Projets Innovants »

Après le succès de la première édition lancée par sa filiale IDEO spécialisée en management transport et supply chain, cette deuxième édition concerne plus particulièrement les activités de gestion d’entrepôts.

Cet Appel à Projets a pour but d’identifier des entreprises ayant des idées innovantes pour la logistique et consiste en la conception, par les candidats, d’un ou plusieurs projet(s) incluant :

  • la mise en place d’une solution novatrice pour la logistique visant à transformer le fonctionnement des plateformes logistiques et à définir le smart entrepôt, via l’amélioration de l’expérience de travail des opérateurs, la simplification de la gestion de l’entrepôt ou encore la définition d’un entrepôt 4.0.
  • la mise en place, dans le cadre de la digitalisation de la supply chain, d’une solution de création, d’analyse et/ou d’exploitation de données pertinentes permettant la création de modèles prédictifs, l’ouverture à des écosystèmes proches de l’entrepôt ou encore l’amélioration des connexions entre les différents maillons de la supply chain.


Les participants seront évalués et sélectionnés par un jury composé de la direction d’ID Logistics, de Responsables Supply Chain et Innovation de grands clients et d’intervenants extérieurs.

Les entreprises lauréates de l’Appel à Projets pourront engager un pilote opérationnel dans un entrepôt du Groupe et bénéficieront d’un suivi et d’un accompagnement par les équipes ID Logistics.

Ludovic Lamaud, Directeur Général Adjoint Développement et Innovation, commente : « L’innovation est étroitement liée à notre développement et totalement intégrée dans nos opérations. Cet Appel à Projets est une opportunité pour ID Logistics d’identifier, de soutenir et de lancer des projets innovants pour nos entrepôts autour de deux thèmes d’avenir. C’est aussi une opportunité pour les postulants de concrétiser leurs idées en s’appuyant sur l’expertise de nos équipes et leur relation étroite avec notre écosystème de clients et partenaires. »


 

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 1 070 M€ en 2016. Après l’acquisition de Logiters (fin août 2016), ID Logistics gère 275 sites implantés dans 16 pays représentant près de 5 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 18 500 collaborateurs. Disposant d’un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe