Actualité > Equipementiers >

Datalogic a inauguré le 8 juin son nouveau siège français dans la zone de Courtaboeuf à Villebon sur Yvette

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic


13 juin 2017

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dans l’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, annonce que Romano Volta, Fondateur de Datalogic, et sa fille, Valentina Volta, Présidente Directrice Générale du Groupe Datalogic, ont inauguré le 8 juin le nouveau siège français de Datalogic dans la zone de Courtaboeuf à Villebon sur Yvette, au sud de Paris, en présence du Maire, M. Dominique Fontenaille.

Romano Volta, Fondateur de Datalogic, et sa fille, Valentina Volta, Présidente Directrice Générale du Groupe Datalogic, ont inauguré le 8 juin le nouveau siège français de Datalogic dans la zone de Courtaboeuf à Villebon sur Yvette, au sud de Paris, en présence du Maire, M. Dominique Fontenaille.

Le Dr Volta a démarré les activités en France ici même au début des années 80. Un lieu qui est devenu un point de référence pour les clients et les partenaires français de Datalogic, où y sont employés environ 30 personnes.

Datalogic est une société mondiale, présente dans 30 pays à travers le monde, avec environ 50% de ses revenus générés en Europe où elle se positionne comme leader. Le marché français est riche en opportunités dans tous les principaux secteurs dans lesquels Datalogic opère: la Distribution, le Transport & la Logistique, le domaine de la Santé et de l’Industrie.

Datalogic est convaincue que la transformation digitale que rencontrent les entreprises françaises aura un impact positif sur le développement national et apportera des avantages significatifs à tous ceux qui participent à l'économie industrielle française.



La société a donc décidé de renforcer sa présence et son image sur le territoire français en rénovant entièrement ses locaux afin que ces derniers puissent refléter, aussi bien dans ses espaces que dans son mobilier, le prestige d'une marque mondialement connue. La rénovation de cet édifice s’inscrit dans cette direction, visant à repositionner Datalogic d'une société centrée essentiellement sur le produit vers une société « Customer-centric ».

"En outre" a déclaré Valentina Volta lors de la cérémonie d'ouverture - " Datalogic a toujours été conscient que la qualité de ses employés constitue son principal et plus important avantage concurrentiel, bien avant les produits et solutions proposées sur le marché. Aussi ces nouveaux locaux montrent notre reconnaissance et notre engagement envers nos équipes."

L'événement a été suivi par une centaine de personnes, réunies pour célébrer les activités du Groupe en France et pour expérimenter les nouvelles solutions proposées par la multinationale italienne.


 

Datalogic, l'un des leaders mondiaux dansl’acquisition automatique de données et l'automatisation des processus, est spécialisé dans la conception et la production de lecteurs de codes-barres, terminaux portables, capteurs de détection, de mesure et de sécurité, systèmes de vision RFID et de marquage laser. Les solutions Datalogic contribuent à accroître l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs du point de vente, du transport et de la logistique, de la fabrication et de la santé, tout au long de la chaîne de valeur.

Les entreprises du monde entier font confiance à Datalogic pour proposer des solutions fiables qui génèrent des avantages réels sur leurs résultats. Les technologies de pointe de Datalogic sont le résultat d'un patrimoine d'innovation de 45 ans et d'écoute des besoins clients. Aujourd'hui, Datalogic Groupe, dont le siège social est à Bologne (Italie), emploie environ 2 700 collaborateurs dans le monde, répartis dans 30 pays, avec des usines de fabrication et de réparation aux États-Unis, au Brésil, en Italie, en Slovaquie, en Hongrie et au Vietnam. En 2016, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 576,5 millions d'euros et a investi plus de 50 millions d'euros en Recherche et Développement, avec un portefeuille de plus de 1 200 brevets mondiaux.

Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et est classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Pour toute information complémentaire sur Datalogic, rendez-vous sur www.datalogic.com.

Le nom Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis et l’Europe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe