Actualité > Editeurs >

Rencontrez Acteos au salon Transport Logistic du 9 au 12 Mai 2017

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

MUNICH - MESSE MÜNCHEN – HALL B2 STAND 218
Obtenir une entrée gratuite : http://go.acteos.com/transport-logistic-munich


Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 04 mai 2017

Acteos, éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management, sera au salon Transport Logistic, du 9 au 12 mai prochains, Munich – Messe München – Hall B2 Stand 218.

Les consultants Supply Chain des bureaux allemands détailleront les évolutions de la suite SCM Acteos, et les améliorations apportées sur le segment de la mobilité. Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour le groupe, grâce aux positions stratégiques offertes par ses antennes de Munich et Duisbourg, de réaffirmer ses ambitions à l’international.

Acteos sur le salon du Transport Logistic de Münich


Un rayonnement européen

Présent en Allemagne depuis 16 ans, Acteos compte deux sites opérationnels sur le territoire : Munich, porte d’entrée vers l’Allemagne du Sud et l’Europe de l’Est, et Duisbourg pour adresser l’Europe du Nord. Aujourd’hui, le groupe accompagne et conseille 350 clients sur les segments de la mobilité et Supply Chain Management. En dehors des considérations commerciales, la présence d’Acteos en Allemagne, se traduit aussi par une intensification des coopérations en R&D, avec les centres de recherche basés en Bavière et en Rhénanie Westphalie.




Anticiper les mutations

2017 marque pour Acteos, 30 années d’évolutions technologiques et d’accompagnement des sociétés, dans la synchronisation et l’optimisation de leur activité Supply Chain (amélioration de la satisfaction client, réduction des stocks, diminution des coûts des processus logistiques, maîtrise du cycle de vie des produits, etc.). Année de transition aussi pour le groupe qui, en faisant évoluer sa suite intégrée et modulaire de solutions applicatives devient : le seul éditeur en mesure d’associer une expertise métier approfondie et des solutions en systèmes d’information appropriés, pour synchroniser les flux, planifier les opérations et optimiser les processus de la Supply Chain globalisée.

Dans le détail, la suite Acteos Supply Chain Management (SCM) évolue, et intègre désormais l’intelligence artificielle (machine learning) à plusieurs niveaux : planification des approvisionnements multi-niveaux, l’optimisation et le pilotage temps réel de l'activité logistique, planification et optimisation des tournées de transport, planification prévisionnelle des ressources active et passive (ressources humaines, espace, machine etc.). A cette nouvelle orientation prédictive s’ajoute la solution BI & Analytics, permettant une analyse multidimensionnelle et temps réel des données. Ce Dashboard intègre un outil Business Intelligence utile aux opérations de Data Analytics (données de pilotage des flux entrepôts et transport, de prévisions de ventes et d’analyse des stocks, de taux de service, etc.). Multiusage et personnalisable, Bi&Analytics permet, enfin, une lecture à différents niveaux (opérationnel, tactique et stratégique).


Innovations

Les trois jours du salon permettront aussi de rappeler les principes de la méthode Acteos agile, pensée pour accélérer les grandes étapes de la phase d’entrée en production d’un projet. Cette approche inédite comprend un modèle préconfiguré pour le démarrage des projets, et une documentation complète avec un ajustement précis pour chaque client. Enfin, les consultants et les équipes recherche et développement allemandes, délivreront leurs conseils aux sociétés pour les orienter dans le choix des logiciels Supply Chain :

  • WMS (Warehouse Management System) – Solution logistique complète et modulaire de gestion et de pilotage en temps réel d’entrepôt apportant performance et flexibilité, tout en optimisant en permanence les stocks et les ressources. Acteos WMS est disponible en SaaS ou en acquisition. Acteos WMS est conçu pour intégrer en natif toutes les technologies d’auto ID (Code à barres, RFID, reconnaissance vocale…) et de communication (WIFI, UMST), mais aussi les équipements de stockage, de manutention, et de préparation (AGV, WCS, chariots, convoyeurs, trieurs, pick to light, miniloads, transtockeur, etc.)
  • TMS (Transportation Management System) – Solution logistique complète et modulaire d’optimisation des coûts, de planification et de suivi des flux de transport. Acteos TMS apporte des réponses opérationnelles, tactiques et stratégiques aux directions transport et à leurs équipes pour réduire les coûts et gagner en efficacité. La solution a été pensée pour tous ceux qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée.
  • FPS (Acteos Forecasting & Procurement System) – Logiciel de prévision de la demande et de calcul des besoins en approvisionnement multi-niveaux qui s’installe dans chacun des nœuds de la Supply Chain (usine, centrale, entrepôt, prestataire, point de vente, filiale à l’étranger, site web, drive…).
  • BI & Analytics (Business Intelligence) – Acteos BI & Analytics aide les décideurs à renforcer et effectuer les bons choix stratégiques à l’aide de tableaux de bord Supply Chain, outils d’analyses rapides et performants

 

À PROPOS D'ACTEOS

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux logistiques bâties sur l’interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe