Actualité > Editeurs >

inconso conseille la gestion de la cour de Messe Frankfurt (parc des expositions)

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Prévoir la gestion du trafic avec inconsoYMS


Lyon/Bad Nauheim, le 16 décembre 2015,

inconso, éditeur de solutions logistiques, a été mandaté pour installer sa solution de gestion de la cour inconsoYMS pour le parc des expositions de Francfort.

inconso, éditeur de solutions logistiques, a été mandaté pour installer sa solution de gestion de la cour inconsoYMS pour le parc des expositions de Francfort.

Celui-ci a souhaité installer ce système dans l'optique de la construction du nouveau pavillon 12 afin d'assurer la fluidité de la circulation sur son site.

Avec la nouvelle construction prévue, le parc des expositions surprime 35 000 m² de zones de circulation servant habituellement au montage et démontage, ce qui entraîne une limitation des zones tampons normalement requises. Dans le cadre du projet CeTraM (Central Traffic Management), une gestion des transports indépendante et une gestion des priorités des accès en fonction des espaces extérieurs et des espaces intérieurs réduits vont être mises en place.



Avec l'installation de ce système, le temps d'arrêt des véhicules sur le site va diminuer, la prévention des problèmes de circulation sera améliorée, l'utilisation des places disponibles et la gestion des flux seront optimisées. inconsoYMS est une solution intégrée de gestion des processus, librement configurable, qui contrôle les entrées, les sorties, les mouvements de chargement et de déchargement et qui gère les espaces de stationnement. Le parc des expositions de Francfort gagne en transparence grâce à inconsoYMS. La solution lui permettant d'identifier rapidement les anomalies et de prendre les mesures nécessaires à temps.


 

À propos de Messe Frankfurt

Le parc réalise un chiffre d'affaires de 554 Millions d'euros et emploie 2 130 personnes. C'est l'une des plus importantes sociétés d'exploitation du monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires internationaux. Il est ainsi présent dans 160 pays pour ses clients. Le parc a organisé 121 salons dont plus de la moitié se sont déroulés à l'étranger. Messe Frankfurt est une marque à part entière. Le site de Francfort fait 592 127 m² et comprend 11 halls d'expositions.  La société exploite en plus deux centres des congrès mais également le Festhalle, l'un des lieux les plus populaires en Allemagne pour les événements musicaux et historiques. Le parc des expositions appartient au secteur public, la ville de Francfort détient 60% des parts de l'État de Hesse 40 %.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec plus de 500 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (douze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

La division Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation complexe des processus logistiques internes et externes. Les sociétés de la division offrent sous le même toit des solutions de stockage et de manutention, de palettisation, de gestion informatique des réseaux logistiques et gèrent également l’intégration des systèmes. La division, composée des sociétés Aberle (Leingarten), Aberle Software (Stuttgart), inconso (Bad Nauheim), Efacec Handling Solutions (Porto) et Langhammer (Eisenberg), réalise des projets pour de grandes entreprises dans le monde entier.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 12 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe