Actualité > Editeurs >

GEOCONCEPT lance Opti-Time 8.4, nouvelle version de sa suite logicielle de géoptimisation de la planification

SDCom'

GEOCONCEPT

Pour offrir une meilleure performance opérationnelle et optimiser l’expérience utilisateur, cette suite logicielle s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, propose une ergonomie améliorée de l’interface utilisateur, renforce son ouverture avec la mise en place de connecteurs et intègre de nouveaux paramètres d’optimisation et web services.


Paris, le 8 octobre 2015

GEOCONCEPT SA annonce aujourd’hui à l’occasion du salon Mobility for Business, le lancement d’Opti-Time 8.4, la nouvelle version de sa suite logicielle de géoptimisation de la planification.

Solution full web, Opti-Time gère les calendriers de rendez-vous, d’interventions et de livraisons.

GEOCONCEPT lance Opti-Time 8.4, nouvelle version de sa suite logicielle de géoptimisation de la planification

De la prise de rendez-vous à l’optimisation des déplacements terrain en passant par le paramétrage et la prise en compte des contraintes métiers, Opti-Time offre une solution complète et personnalisée aux décideurs et opérationnels de la mobilité pour des interventions ciblées, pertinentes, rapides et au moindre coût.

La version 8.4 de la suite Opti-Time intègre de nombreuses évolutions pour une expérience utilisateur toujours plus performante et intuitive.




Les nouvelles fonctionnalités (fourniture, sous-traitant, jalon)

Opti-Time 8.4 gère trois nouveaux objets permettant :

  • L’association d’un type de matériel à des prestations réalisées sur des sites clients particuliers avec l’utilisation de modèles de fourniture (référence, stock, rattachement...) ;
  • Le dispatch automatique d'interventions vers les sous-traitants. Lorsque la tâche ne doit pas être réalisée par une ressource de l’entreprise, l’intervention est automatiquement renvoyée vers un sous-traitant ;
  • La mise en place de jalons. L’utilisateur peut désormais positionner dans l’agenda des marqueurs qui se superposent aux interventions et ne sont pas pris en compte dans l’optimisation. Il s’agit de jalons informatifs associés ou non à un rendez-vous, pouvant être ponctuels (un point téléphonique ou une alerte par exemple) ou relatifs à une période (début et fin de journée par exemple).

Une ergonomie améliorée pour une utilisation plus fluide et actuelle

L’interface utilisateur intègre de nombreuses améliorations ergonomiques, et facilite notamment la manipulation de données par glisser-déposer. L’utilisation est ainsi plus fluide lors de la prise de rendez-vous par l’utilisateur ou le client final lui-même. L’affectation d’une ressource à un secteur, la manipulation des évènements du calendrier (un technicien peut par exemple changer simplement ses horaires suite à un empêchement), la consultation des listes de sélection dans le menu du centre d’appels et l’exécution de rapports personnalisés sont également facilités.

Opti-Time 8.4 propose désormais une interface de configuration, permettant de stocker la configuration de la solution en base de données et de l’importer ou de l'exporter.

Pour permettre à l’utilisateur d’être mieux informé, des notifications interactives sont disponibles dans l’application et l’historique des interventions est enrichi d’informations complémentaires. Par ailleurs, deux nouveaux modules permettent d’ajouter facilement un lien vers des applicatifs externes directement depuis Opti-Time.

Des connecteurs pour faciliter et automatiser les échanges avec des applicatifs externes

Pour garantir une circulation optimale des données, des connecteurs permettent à Opti-Time de communiquer avec des applications externes :

  • Le connecteur d’exportation vers la solution cloud de Microsoft,  Office Calendar 365, permet d’alimenter automatiquement l’agenda de l’utilisateur : export des rendez-vous et des indisponibilités… ;
  • Un connecteur avancé autorise un pilotage externe d’Opti-Time.
    L’utilisateur peut, par exemple, lancer une demande d’optimisation de son planning depuis sa solution CRM et en recevoir directement le résultat.

De nouveaux paramètres d’optimisation et web services

Les performances du moteur d’optimisation ont été améliorées et de nouveaux paramètres d’optimisation sont pris en compte : gestion de la déplanification, coûts de la planification, gestion spécifique du premier et du dernier trajet, choix de la date de commencement au plus tard d’une tâche…

Par ailleurs, l’ensemble des web services d’Opti-Time est désormais disponible en REST et quatre nouveaux web services enrichissent la bibliothèque existante. La version 8.4 d’Opti-Time intègre désormais le web service cartographique de GEOCONCEPT (carte du monde).

La suite Opti-Time devient également compatible avec PostgreSQL.

Des démonstrations d’Opti-Time 8.4 seront réalisées sur le stand F14/G13 de GEOCONCEPT durant toute la durée du salon Mobility for Business.


 

À propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe