Actualité > Editeurs >

Hardis Group fait évoluer le module de gestion des matières dangereuses de Reflex WMS

SDCom'

Hardis

Le logiciel de gestion des entrepôts s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux entreprises de se conformer aux exigences du nouveau règlement CLP et de la directive Seveso 3.


Grenoble, le 7 octobre 2015

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la disponibilité de la nouvelle version du module de gestion de matières dangereuses de son logiciel de gestion des entrepôts.

Reflex WMS prend désormais en charge le nouveau système de classification des substances et préparations dangereuses du règlement CLP et intègre de nouvelles fonctionnalités pour calculer automatiquement le seuil Seveso 3 des installations pouvant présenter des risques industriels majeurs.

Applicables depuis le 1er juin 2015, le règlement 1272/2008 (CLP) ainsi que la transposition de la directive Seveso 3 induisent de nouvelles contraintes pour les établissements qui stockent et manipulent des matières dangereuses.

Pour aider ses clients à se conformer à ces dispositions, Hardis Group a enrichi son logiciel de gestion des entrepôts de nouvelles fonctionnalités : Reflex WMS permet désormais de gérer les catégories de danger correspondant aux 28 nouvelles classes de danger du règlement CLP (dangers physiques, pour la santé et pour l’environnement), les pictogrammes de danger SGH/CLP, les mentions de danger (Phrases H) et les mesures de précaution (Phrases P) ainsi que les différentes rubriques conformément à la nouvelle nomenclature ICPE. Il intègre également la possibilité de réaliser un état des lieux du cumul des risques associés aux substances et préparations dangereuses présentes dans un entrepôt, et de calculer à la volée le statut Seveso (risques industriels) et le classement ICPE (protection de l'environnement) de l’établissement. Dès que ce dernier dépasse un seuil (haut ou bas), les gestionnaires sont immédiatement notifiés par Reflex WMS pour bloquer le stockage de nouvelles matières dangereuses.



 

À propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale. La société les aide à transformer leur système d’information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle. Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 62,1 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe