Actualité > Editeurs >

Fairfuel : Lancement réussi pour la première place de marché carburant indépendante!

Fairfuel

3 mois après son lancement, Fairfuel fait déjà le plein d'utilisateurs !


Le 18 juin 2015

Malgré une tendance à la baisse des tarifs, la maîtrise du poste carburant reste un enjeu économique majeur pour les entreprises.

Moins d'un an après son lancement, Astrata enrichit les fonctionnalités du terminal hybride DriverLinc.

Quelle que soit l'activité, industrie, BTP, agroalimentaire, transport de marchandises ou de personnes, le carburant représente toujours un poste de coût très important qu'il est aujourd'hui nécéssaire de maîtriser et d'optimiser afin de rester concurrentiel. Les responsables des achats ont ainsi tendance à privilégier les marchés "spot" et la négociation au coup par coup des tarifs en vrac pour l'approvisionnement de leur entreprise. Avec Fairfuel, ils négocient au mieux et gagnent un temps précieux !

Fairfuel, première place de marché indépendante pour les carburants permettant la mise en relations de consommateurs professionnels et de fournisseurs de produits pétroliers, propose de limiter cette activité chronophage en aidant les entreprises à trouver rapidement le meilleur prix de carburant parmi un vaste choix de prestataires.

Accessible en ligne à l'adresse www.fairfuel.fr, moyennant un abonnement de 30 € par mois, le portail donne immédiatement accès à un large panel de fournisseurs et aux tendances du marché. Les offres de prix sont comparées dans l’instant, « challengées » et classées automatiquement.

Depuis son lancement, déjà 13 partenaires distributeurs ont rejoint la plateforme et « jouent le jeu » de la mise en concurrence, offrant ainsi des tarifs ultra-­‐compétitifs aux utilisateurs de Fairfuel.


Comment ça marche ?

Concrètement, les adhérents expriment en ligne leurs besoins en carburant et les fournisseurs partenaires de Fairfuel les reçoivent par courriel dans l’instant. Ils peuvent ainsi directement proposer leurs tarifs qui sont alors immédiatement comparés, classés et peuvent être améliorés afin de remporter la commande. Une fois l'accord conclu entre le consommateur et le fournisseur pétrolier, le processus d’achat peut être bouclé : Fairfuel permet d'automatiser et de personnaliser l'édition d'un bon ainsi qu'une confirmation de la commande, que l'utilisateur pourra ensuite télécharger et imprimer à sa guise.

Fairfuel garantit à ses adhérents une transparence et une indépendance totale vis-­‐à-­‐vis des fournisseurs ainsi que l'entière confidentialité des informations qui sont communiquées par les adhérents.


Les avantages de Fairfuel

Pour les adhérents, Fairfuel permet d’acheter leur carburants au meilleur prix par la mise en concurrence, "dans l’instant", de plusieurs fournisseurs et ainsi de gagner en temps et en efficacité.Fairfuel offreaussi un contrôle total sur l’ensemble du processus achat y compris dans les groupes ou plusieurs sites de livraisons sont concernés.
Depuis la plateforme web, les directions achats peuvent centraliser leurs achats ou bien habiliter des utilisateurs dans leurs agences ou filiales.

Fairfuel garantit à ses adhérents une transparence et une indépendance totale vis-­‐à-­‐vis des fournisseurs ainsi que l'entière confidentialité des informations qui sont communiquées par les adhérents.

Pour les fournisseurs pétroliers, Fairfuel représente un nouveau canal de vente à destination des professionnels. Ils sont alertés sur les besoins des entreprises qu'ils visualisent en direct et peuvent immédiatement proposer des tarifs en ligne. Ils disposent en outre d'un retour sur la compétitivité de leur offre et peuvent l’améliorer afin d’emporter la commande. Fairfuel leur permet de déterminer leur zone de chalandise et de filtrer les offres clients.

Maîtrise, contrôle, efficacité : Vous décidez !
C'est le slogan de Fairfuel à destination de ses adhérents, qui leur promet de gagner un temps précieux et une optimisation de leur rentabilité grâce à une parfaite maîtrise de l'achat de carburant, au meilleur tarif du marché !


 

À propos de Fairfuel :

En 2004, Philippe Auquière a fondé le cabinet Conseil Energie & Transports (CET) qui s’est spécialisé dans le service aux transporteurs et plus particulièrement dans la gestion du poste carburant dans les entreprises de transports à travers des missions d’audit et de formation. CET réalise également des études sectorielles sur le transport routier de marchandises. Il accompagne de grands groupes dans la préparation et la négociation de leurs appels d’offres carburants. Des sociétés d’autoroutes, de grands acteurs du BTP et des collectivités locales font appel à son expertise. CET intervient dans la mise en oeuvre de ses recommandations. Sa démarche est très opérationnelle et intègre la conduite ou l’accompagnement de projets sur de plus longues durées. C’est donc légitimement que Philippe Auquière a imaginé aller plus loin dans l’apport de solutions pour les transporteurs et consommateurs de carburants en lançant le site Fairfuel.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe