Actualité > Editeurs >

FAIRFUEL devient partenaire de l’ASTR

Fairfuel


Le 5 novembre 2015

A l'occasion du salon Solutrans, du 17 au 21 novembre 2015 à Lyon, FAIRFUEL annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’ASTR (groupement d'achats et de services du transport routier), coopérative regroupant 667 entreprises de transport (soit 18 600 véhicules et 9 000 salariés) destinée à permettre à ses adhérents de bénéficier des meilleures offres du marché.

FAIRFUEL devient partenaire de l’ASTR

Les adhérents de l'ASTR vont pouvoir bénéficier d'un accès au portail FAIRFUEL d'achat en ligne de carburant au meilleur tarif.

Catherine MAZOYER, Directrice de l’ASTR, déclare : « FAIRFUEL est un utilitaire rationnel et efficace pour les achats et la gestion des carburants. Ce partenariat nous permet d’apporter à nos adhérents une solution leur permettant de bénéficier des meilleures offres du marché pour leurs achats de carburant, en économisant du temps et en conservant la maîtrise du choix de leurs prestataires. FAIRFUEL offre une réelle alternative au marché très concentré du gazole et c’est un premier pas vers une saine concurrence sur ce produit. C’est pour répondre à ces enjeux que les transporteurs qui composent le Conseil d’administration d’ASTR ont décidé de créer ce partenariat et de s’y investir. De plus nous avons trouvé en Philippe Auquière, un véritable expert dans ce domaine dont il est issu, capable de nous accompagner au quotidien sur nos sujets carburants. Aujourd’hui, nombre de nos adhérents ont rejoint la plateforme. Les retours que nous avons sont la simplicité d’utilisation, l’économie de temps et le gain financier. Ces pionniers savent que plus il y aura de transporteurs à l’utiliser, plus cette dernière sera efficiente et efficace ».

Pour rappel, FAIRFUEL, première place de marché indépendante pour les carburants, permet la mise en relation de consommateurs professionnels et de fournisseurs de produits pétroliers via une interface en ligne d'échange et de dépose d'offres de carburant.

Les fournisseurs présents sur la plateforme ont accès à de nouveaux clients et leurs offres sont mises en concurrence. C’est pour eux un nouveau canal de vente et un vecteur d’optimisation logistique.

« De nombreux adhérents utilisent la plateforme et les retours terrain sont unanimes : clarté, simplicité d’utilisation et efficacité sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent », se félicite Philippe Auquière, fondateur de FAIRFUEL. « Indépendance et transparence sont appréciées par les professionnels qui voient en FAIRFUEL un outil d’optimisation de leurs achats de carburants et un gain de temps significatif. La signature d’un accord de partenariat avec l’ASTR est le résultat de cette démarche où les moyens sont mis en commun mais où chaque acteur reste libre de sa décision ».

FAIRFUEL sera présent à SOLUTRANS, sur le stand de l’ASTR (2 B 050) en compagnie d’autres partenaires du groupement.


 

À propos de Fairfuel :

En 2004, Philippe Auquière a fondé le cabinet Conseil Energie & Transports (CET) qui s’est spécialisé dans le service aux transporteurs et plus particulièrement dans la gestion du poste carburant dans les entreprises de transports à travers des missions d’audit et de formation. CET réalise également des études sectorielles sur le transport routier de marchandises. Il accompagne de grands groupes dans la préparation et la négociation de leurs appels d’offres carburants. Des sociétés d’autoroutes, de grands acteurs du BTP et des collectivités locales font appel à son expertise. CET intervient dans la mise en oeuvre de ses recommandations. Sa démarche est très opérationnelle et intègre la conduite ou l’accompagnement de projets sur de plus longues durées. C’est donc légitimement que Philippe Auquière a imaginé aller plus loin dans l’apport de solutions pour les transporteurs et consommateurs de carburants en lançant le site FAIRFUEL.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe