Actualité > Editeurs >

a-SIS VIEW: solution d’hypervision 3D pour entrepôt connecté

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 11 mars 2015

a-SIS, solutions logicielles pour la Supply Chain, de la Division Savoye, annonce la commercialisation de a-SIS VIEW : une nouvelle innovation dans le domaine de la supervision des activités de la supply chain.

a-SIS VIEW est une solution unique d’hypervision 3D qui permet de superviser et piloter tout environnement logistique. Conçue par a-SIS, marque des solutions logicielles de la Division Savoye, elle agrège tout type d’informations en les géolocalisant et les restitue en temps réel.

a-SIS View est une solution unique d’hypervision 3D qui permet de superviser et piloter tout environnement logistique.

De plus en plus équipées de nouveaux outils, aussi bien software que hardware, les plates-formes logistiques deviennent en effet tous les jours un peu plus complexes à gérer. WMS, WCS, MES, imprimantes, équipements mécanisés, systèmes de détection incendie... Autant de systèmes qui peuvent interagir entre eux mais que l'exploitant doit consulter un à un pour avoir une vision d'ensemble. Le responsable d’exploitation doit alors mentalement agréger toutes les informations afin de prendre la bonne décision. D'autant que, souvent, cette décision ne résout que partiellement le problème, déporté ailleurs du fait d'un manque de centralisation du pilotage. Ceci devient d’autant plus gênant dans un contexte où la supervision se fait à distance. On peut citer les cas de multi-sites ou les situations de conditions extrêmes comme du stockage grand froid ou au contraire une activité extérieure sous forte chaleur.



a-SIS VIEW se présente sous la forme d’une interface web permettant une visite virtuelle en 3D de l’entrepôt connecté. Elle est accessible depuis les postes de travail, les terminaux, les smartphones et tablettes. a-SIS VIEW est destinée à toutes les fonctions d'une plate-forme logistique, qu'il s'agisse de la direction logistique, des techniciens ou encore de la direction des systèmes d'information. Cette innovation permet en effet de mutualiser les ressources humaines pour la maintenance et supervision. a-SIS VIEW géolocalise, par exemple, une imprimante en panne ou constate un problème réseau lié à un point d’accès. Elle permet également de rejouer une séquence de temps d’activité et de la visualiser comme un film où le spectateur positionne son point de vue où il veut. Grâce aux données du WMS ou d’outil de slotting, le responsable peut identifier et géolocaliser les zones où la volumétrie des emplacements n’est pas adaptée aux flux ou remarquer des goulots d’étranglement. Il peut passer alors en mode simulation et concevoir une nouvelle cartographie virtuelle. a-SIS VIEW rejoue la séquence et ainsi laisse espérer un meilleur résultat. Si c’est le cas, la nouvelle cartographie peut alors être implantée « in real life ». Enfin, pour les techniciens support, a-SIS VIEW alerte et géolocalise toutes les pannes et défauts des équipements. Le technicien accède à la console avec un simple équipement mobile (tablette, smartphone) et est guidé jusqu’au lieu d’intervention (défaut machine sur un système mécanisé, systèmes de détection incendie, intrusion dans un local sécurisé).

A l’occasion de la SITL, une présentation de l’innovation a-SIS VIEW est organisée le mardi 31 mars 2015, à 11h00, stand a-SIS N99


À propos de StereoGraph 
Créée en 2007, StereoGraph propose une série d’outils innovants 3D pour la visualisation architecturale et la gestion d’infrastructures. Basée à Lille et à San Francisco, l’entreprise allie innovation et expertise pour changer la façon d’appréhender les bâtiments intelligents. Sa position de leader sur ce type d’expertise en a fait un partenaire technique naturel pour a-SIS.

À propos de la Division Savoye
La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, conçoit et met en œuvre des solutions et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur les synergies et expertises de marques fortes reconnues en France comme à l’international :

  • Savoye, préparation de commandes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
  • a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
  • Prodex, équipements de stockage dynamique,
  • Retrotech, ingénierie logistique, modernisation d’entrepôts,

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis. Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe