Actualité > Editeurs >

Des performances record pour Manhattan Associates au 4ème trimestre et pour l’année 2014

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates


ATLANTA – 4 février 2015

L’éditeur de solutions de Supply Chain Commerce, Manhattan Associates, Inc. (NASDAQ: MANH), annonce ses résultats financiers pour l’année 2014.

Eddie Capel, président et CEO de Manhattan AssociatesManhattan Associates a enregistré un chiffre d’affaires global de 492 millions de dollars en 2014, soit une augmentation de plus de 19% par rapport au chiffre d’affaires 2013. Au 4ème trimestre 2014 le chiffre d’affaires est quant à lui de 130 millions de dollars, soit une progression de 21% par rapport au 4ème trimestre de l’année précédente.

Nous sommes très heureux des résultats financiers obtenues au cours ces derniers mois et de l’année écoulée. Il est à remarquer que c’est notre troisième année consécutive de progression record. Avec une approche très centrée sur nos clients et sur la qualité de mise en oeuvre de nos solutions par les équipes Manhattan à travers le monde, nous avons réussi, en 2014, à améliorer notre positionnement concurrentiel et à étendre notre offre jusque dans les magasins,” dit Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates. “Nous allons continuer à investir de manière importante dans nos équipes, nos produits et notre technologie pour permettre la croissance de notre coeur de métier et aussi fournir des solutions pour le magasin qui répondent aux nouveaux besoins du retail omni-canal émergent. En dépit de la léthargie économique mondiale, nous sommes optimistes pour notre potentiel de croissance en 2015, année au cours de laquelle nous comptons étendre encore notre leadership et faire progresser nos résultats financiers.




Informations financières à retenir pour le 4ème trimestre 2014

  • Le chiffre d’affaires consolidé pour le dernier trimestre 2014 est de 130,4 millions de dollars, comparés aux 107,6 millions de dollars du 4ème trimestre 2013.
  • Les revenus de licences représentent 19,5 millions de dollars comparés aux 17,3 millions de dollars réalisés au 4ème trimestre 2013.
  • Le bénéfice GAAP dilué par action est de 0,27 dollars contre 0,22 dollars au 4ème trimestre 2013.

Informations financières à retenir pour l’année 2014

  • Le chiffre d’affaires total consolidé pour les 12 mois de l’année 2014 est de 492,1 millions de dollars comparés aux 414,5 millions de dollars pour la même période en 2013.
  • Les revenus licences sont de 71,6 millions de dollars pour 2014 contre 62,4 millions de dollars en 2013.
  • Le bénéfice GAAP dilué par action est lui de 1,08 dollars comparé à 0,86 dollars en 2013.

Pour une version complète de l’annonce des résultats n’hésitez pas à vous rendre sur www.manh.com.fr.


A propos de Manhattan Associates:

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canal.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe