Actualité > Editeurs >

inconso conclut un partenariat stratégique avec Rudolph Logistics Group

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Mise en place d’inconsoWMS X et d’inconsoWMS Automotive

Lyon / Bad Nauheim, le 29 janvier 2015

Rudolph Logistics Group (RLG) est un prestataire logistique spécialisé dans les domaines de l’automobile, du transport, des produits de consommation, de l’industrie et du traitement des commandes.

Ce positionnement permet à RLG de se construire un savoir-faire pointu et de le déployer pour des clients ciblés. Tous les projets réussis et les stratégies novatrices sont directement convertis en synergies pour les clients..

Afin de gérer et soutenir les processus logistiques dans chaque secteur, RLG propose dorénavant, dans le cadre d’un partenariat stratégique, les produits de la maison inconso. Sur le site de Wallersdorf en Allemagne, inconsoWMS Automotive est déjà en fonctionnement et gère le réapprovisionnement JIS (Just-in-Sequence). Le champ complet d'application des solutions, tout comme les options flexibles pour le pilotage des processus, ont particulièrement influencé cette décision – il est désormais possible d’installer des solutions logicielles dans les entrepôts manuels multi-clients ainsi que dans les entrepôts complexes avec un débit élevé et d’installer une commande des flux de marchandises.



« Rudolph Logistics a permis à inconso d’élargir son périmètre de marché et de gagner un prestataire logistique solide et dynamique comme client. Cette coopération se déroule dans les meilleures conditions, aussi bien sur les nouveaux projets que sur tous les sites où RLG n’a pas de systèmes clients. inconso a déjà installé ses solutions logicielles chez eux», explique Wilfried Pfuhl, membre du directoire d’inconso AG. Deux solutions sont installées, inconsoWMS eXtended pour la logistique industrielle et commerciale et la solution spécialisée inconsoWMS automotive.

A propos de Rudolph Logistics Group

Rudolph Logistics Group (RLG) est un prestataire logistique international employant plus de 3 500 salariés sur les 38 sites répartis entre l’Allemagne, l’Europe et la péninsule Arabique. Le siège du groupe est basé à Baunatal en Allemagne.

En tant que prestataire logistique avec plus de 66 années de présence sur le marché, RLG est un véritable partenaire pour les entreprises qui souhaitent externaliser les processus logistiques. Le champ d’application va de la prise en charge de sous-processus dans la logistique d’approvisionnement et de distribution, à la couverture de projets complexes d’outsourcing comme reprise de la chaîne complète d’approvisionnement. RLG analyse les structures existantes, et recherche la solution optimale. Le résultat est personnalisé et adapté aux besoins individuels du client.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (Bad Nauheim, Brême, Cologne, Dresde, Essen, Gallin, Hambourg, Heidelberg, Münster, Stuttgart), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.
Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe