Actualité > Editeurs >

inconso intègre SAP EWM chez TYROLIT, une société de produits abrasifs du groupe Swarovski

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso donne la touche finale au nouveau centre logistique de la société TYROLIT en République tchèque


Lyon / Bad Nauheim, le 10 décembre 2014

inconso donne la touche finale au nouveau centre logistique de la société TYROLIT en République tchèqueLa société de produits abrasifs TYROLIT du groupe Swarovski, qui a son siège à Schwaz en Autriche, construit actuellement un nouveau centre logistique en République tchèque. Ce nouveau bâtiment sera terminé d'ici la fin de l’année 2014 dans les environs de Prague. inconso, spécialiste des logiciels pour la logistique, a été chargé de la mise en œuvre de SAP EWM 9.0 (Extended Warehouse Management) et de l'outil de simulation inconsoSIM pour le pilotage intelligent des chariots élévateurs.

TYROLIT est l’un des fournisseurs leader de solutions innovantes dans le broyage, la découpe, le perçage, le rodage, le dressage et le polissage dans le domaine de la métallurgie, de la construction et du verre. La société emploie environ 4 600 personnes au travers ses 29 usines de fabrication situées dans 12 pays. Un centre logistique de distribution chargé de l’expédition dans le monde entier est en train d’être construit à côté du site de production tchèque de Benátky nad Jizerou. C’est un entrepôt manuel de grande hauteur prévu pour les Euro palettes et les palettes industrielles. Il y a également un entrepôt manuel destiné pour les petites pièces, distribué sur trois niveaux et séparé par différentes surfaces prévues pour d’autres utilisations complémentaires telles que la réception des marchandises, l’emballage ou la consolidation. 14 chariots élévateurs sont prévus pour la manutention de la marchandise stockée à l’intérieur de l’entrepôt.

Afin de cartographier les processus de gestion de stockage dans ce nouvel entrepôt, inconso a implémenté un système de gestion d'entrepôt basé sur SAP EWM et conduira les opérations jusqu’à la fin de la mise en place prévue fin 2014. Un système de contrôle spécifique pour les chariots élévateurs a été intégré à SAP EWM.

Le centre logistique du siège de TYROLIT à Schwaz est déjà géré par SAP EWM. L'objectif du projet est d’enrichir la solution SAP EWM existante et d’appliquer les fonctions déjà existantes au nouveau site en République tchèque. Puis par la suite, les fonctions complémentaires pourront également être appliquées sur le site de Schwaz.

À propos d’inconso
inconso SASU est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (Bad Nauheim, Brême, Cologne, Dresde, Essen, Gallin, Hambourg, Heidelberg, Münster, Stuttgart), à Lyon (France) et à Madrid (Espagne), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.
Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, du textile et du tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe