Actualité > Editeurs >

AP+ intègre un nouveau module : le groupage hors port pour les marchandises à l’exportation

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

MGI

27 novembre 2014

Ce module s’adresse aux transitaires et groupeurs et permet de gérer le groupage des marchandises dans les entrepôts hors port MDT (Magasin en Dépôt Temporaire) destiné à l’exportation.

Le module groupage permet entre autres fonctionnalités : la réception des marchandises sans annonce, la gestion de l’empotage, le transfert à quai, l’édition des journaux d’entrée et de sortie de la marchandise dans l’entrepôt et la possibilité d’effectuer des requêtes sur les stocks restants dans les entrepôts.


Les avantages pour les professionnels

  • La visibilité de la prise en charge de la marchandise par le groupeur, le transitaire et la douane (mutualisation de l’information à un instant T),
  • L’intégration facilitée des déclarations de douane dès l’entrée en entrepôt,
  • La maitrise de l’état du stock en temps réel,
  • L’autonomie totale avec attribution du BAS dès sortie entrepôt,
  • L’automatisme du process de mise à quai.

Transitaires et groupeurs peuvent utiliser ce module soit en transactionnel ou par message EDI.

Le module groupage a été intégré à AP+ Dunkerque en avril 2014. Il est venu compléter une fonctionnalité groupage hors port qui existait dans l’ancien système informatique remplacé par AP+ en avril 2013. Cette fonctionnalité a été enrichie par MGI afin de proposer un module complet.

Le module groupage permet aux transitaires et groupeurs des places portuaires de Dunkerque et de Marseille de ne pas investir dans un système informatique de gestion des stocks dans un entrepôt MDT. Les autres places portuaires équipées d’AP+ peuvent aussi intégrer ce module.



 

A PROPOS DE MGI

Près de 30 ans d’expérience dans la création de Cargo Community Systems (CCS) destinés aux opérateurs publics et privés au sein d’une communauté portuaire, aéroportuaire et terrestre.
Véritable partenaire de développement, MGI se revendique avant tout comme une équipe d’infologisticiens offrant une expertise logistique/ métiers/ douane et informatique.

Concepteur, développeur et opérateur de solutions innovantes

MGI a fait évoluer le CCS AP+ - guichet unique portuaire pour la marchandise – vers la trimodalité en développant AirPort+, module aérien et Inland +, module pré post acheminement.
MGI est experte auprès des administrations publiques et des organisations internationales telles que l’Organisation Mondiale des Douanes, le ministère des transports (DGITM), le ministère des finances (DGDDI), la commission européenne (projets de R&D). Et auprès d’associations nationales et internationales telles que : l’Union Maritime pour la Méditerranéenne, l’AIVP, l’IAPH, le Cluster PACA Logistique, Novalog, Via Marseille Fos.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe