Actualité > Editeurs >

Linke Pilot -Groupe Log’S- choisit DDS Shipper pour son activité de 4PL.

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics

Paris, le 21 Novembre 2014

Soucieux d’apporter plus de services à ses clients, le prestataire logistique Log'S lance une nouvelle activité 4PL pour amener à ses clients une expertise de pilotage de leurs supply chains complexes et devenir un réel partenaire stratégique. Cette nouvelle PME du groupe s’appelle Linke pilot et s’appuie sur le TMS (Transport Management System) DDS Shipper de DDS Logistics, leader du marché.

L'équipe linke pilotLe prestataire logistique a décidé de se doter d’une solution efficace et complète pour proposer à ses clients – TPE, PME, ETI, grande-distribution – l’optimisation du pilotage de leurs flux logistiques et transports. Son choix s’est porté sur le logiciel TMS DDS Shipper en mode SaaS.

« L’ergonomie de l’outil, la capacité du moteur de recherche du meilleur transporteur, le portail web interactif, l’application mobile, le mode SaaS… furent des éléments importants dans le choix de la solution. » explique Marc Bot – Directeur de l’Organisation Transports Groupe.

L’objectif de Linke pilot en tant que 4 PL est de devenir un acteur majeur du marché de la supply chain et de proposer un service innovant dédié à l’optimisation des flux de marchandises.

Une traçabilité des flux

Interfacé avec les WMS du marché, les clients de Link pilot pourront suivre en temps réel la traçabilité de leurs commandes depuis l’approvisionnement jusqu’à la livraison du client final via le portail web DDS Shipper et leur smartphone.

Une mutualisation des flux

La solution TMS DDS Shipper permettra également à la société Link pilot de gérer la mutualisation du transport de différents fournisseurs régionaux comme par exemple « Saveur en’Or* » pour le compte de leur client Auchan. Le rôle du 4PL sera d’organiser et mutualiser la ramasse chez les producteurs locaux et les livraisons des différents magasins Auchan. Cette offre sera prochainement étendue sur l’ensemble de la France à d’autres acteurs de la distribution.

« Notre ambition en investissant dans le TMS de DDS Logistics, est d’optimiser les process et les coûts, de proposer un service de pilotage global, d’apporter un meilleur contrôle, une simplification des démarches administratives» conclut Marc Bot

*Saveurs en‘Or est un label qui garantit des produits authentiques issus de la région Nord-Pas de Calais

A propos du Groupe Log’s

Le groupe Log’S leader en prestations logistiques sur le Grand Nord de la France est un groupe Logistique Multi spécialiste. Il a développé différentes expertises dans le e-commerce et le multicanal, les services aux industriels, les transports alternatifs, la distribution. En 2014, il a réalisé un CA de 56 M€ pour un effectif de 500 collaborateurs. Il compte plus de 500.000m2 d’entrepôts, répartis sur plus de 16 sites en France dont 2 campus logistique sur Valenciennes et Lille.

A PROPOS DE DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les processus de: sourcing, commerce international, e-commerce, opérations d'approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.
Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d'informations sur : www.ddslogistics.com & www.kekoli.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe