Actualité > Equipementiers >

COGNEX annonce « Cognex Explorer RTM » pour le suivi en temps en réel de la performance des lecteurs de code

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

22 septembre 2014

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial de la vision industrielle, annonce Cognex Explorer™ Real Time Monitoring (RTM), un système de suivi des performances des lecteurs de codes-barres DataMan®.

COGNEX annonce « Cognex Explorer RTM » pour le suivi en temps en réel de la performance des lecteurs de codeIntégrant une architecture évolutive, une interface d'accès à des statistiques de performance des lecteurs via Internet et la technologie de vision de Cognex, Cognex Explorer RTM fournit aux responsables d'installations des données leur permettant d'éliminer les défauts du système et d'optimiser les processus.

Conçu pour exploiter les capacités de lecture de codes-barres du DataMan, Cognex Explorer RTM suit l'évolution des taux de lecture, évalue les images des emballages non lus et les classe pour améliorer l'efficacité de l'équipement. Il est particulièrement adapté aux secteurs de la logistique, de l'automobile, de l'industrie pharmaceutique et de l'agroalimentaire.

« Le nouveau Cognex Explorer Real Time Monitoring tire parti de la technologie vision de Cognex pour aider les lecteurs de codes-barres DataMan à assurer le haut niveau de performance que nos clients exigent. Il a été créé pour une simple raison : exploiter au mieux, grâce à la technologie de vision Cognex, les informations relatives aux performances des lecteurs DataMan afin d'identifier automatiquement les causes premières d'erreurs de process au sein d'une installation», a indiqué Carl Gerst, Vice-Président et Directeur de la division Produits d'identification.

« Nos clients recherchent une approche basée sur les données pour repérer les défaillances de leurs applications. En fournissant des outils de vision puissants et flexibles pour analyser les emballages non lus en raison d'erreurs de process et étudier la tendance dans le temps des taux de lecture, nous apportons une toute nouvelle valeur ajoutée à nos stations de lecture. »

Cognex Explorer RTM est basé sur un serveur qui se connecte à un réseau de lecteurs DataMan pour extraire régulièrement des informations sur le taux de lecture et des images des emballages. Lorsqu'une erreur de process produit un emballage comportant un code-barres non lu, des images sont envoyées à Cognex Explorer RTM. Celui-ci évalue automatiquement et classifie chaque image suivant des termes tels que « emballages sans étiquette » ou « étiquettes mal imprimées », puis les stocke dans une base de données. Ces données sont alors accessibles et visualisables ultérieurement sur tout périphérique équipé d'un navigateur Web.

Cognex Explorer RTM aide les responsables d'installations à analyser immédiatement les performances de leurs systèmes et à les partager, ce qui leur permet de poursuivre l'amélioration de leurs processus.

Pour plus d'informations sur Cognex Explorer Real Time Monitoring, consultez www.cognex.com/cognex-explorer-real-time-monitoring.aspx

A propos de Cognex Corporation

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise une gamme de produits qui intègrent une technologie de vision industrielle sophistiquée qui confère la capacité de « voir ». La gamme de produits de Cognex inclut des lecteurs de codes-barres, des capteurs de vision industrielle et des systèmes de vision industrielle utilisés par des usines, des entrepôts et des centres de distribution à travers le monde pour guider, mesurer, inspecter et identifier des articles, ainsi qu'en garantir la qualité pendant leur fabrication et leur distribution. Leader mondial de la vision industrielle, Cognex a livré plus d'un million de produits de vision depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, au Japon, en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Pour plus d'informations, consultez le site Web de Cognex http://www.cognex.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe