Actualité > Editeurs >

inconso KEP-Cockpit pour SAP

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Avec son nouveau module, inconso facilite les expéditions dans SAP

Lyon / Bad Nauheim, le 28 août 2014

Avec son nouveau module, inconso facilite les expéditions dans SAPinconso KEP-Cockpit, nouveau module développé par la société inconso pour des environnements SAP, soutient les processus d’expédition des prestataires de messagerie. KEP-Cockpit s’intègre directement dans un système SAP et ne nécessite ni interface avec un système tiers d’expédition ni installation de hardware supplémentaire.

Toutes les fonctionnalités standard de SAP peuvent être utilisées avec le module. L’utilisation de l’ensemble du système et du module d’expédition est facile car toute la navigation se fait dans un environnement SAP, avec un Look & Feel uniforme. Au-delà du profit tiré de l’intégration de KEP-Cockpit, l’utilisateur constatera des bénéfices dans sa gestion de projet et plus tard dans la gestion globale de sa société.

L’utilisation d’une solution SAP comme SAP EWM ou LES combinée à inconso KEP-Cockpit permet à l’utilisateur d’avoir tous ses outils de développement et de gestion de projet sous la main. inconso est l’unique interlocuteur pour le support, aussi bien pour la gestion d’entrepôt que pour le système d’expédition.

Parmi les fonctionnalités de base proposées par KEP-Cockpit, on retrouve notamment la gestion des itinéraires et des données sur les prestataires de livraison, la détermination du prestataire idéal pour la livraison d’un colis, l’expédition avec impression des étiquettes d’expédition ainsi que la génération et la télétransmission des rapports de fin de journée.

L’intégration de KEP-Cockpit dans un environnement SAP apporte au client une plus grande fluidité de ses processus d’expédition. L’absence d’interface et l’utilisation d’une base de données commune éliminent les sources d’erreur possibles et accroit fortement la performance de l’ensemble du système.


À propos d’inconso

inconso SASU est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 500 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation complète des processus logistiques de ses clients.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe