Actualité > Equipementiers >

TomTom Telematics atteint les 400 000 véhicules abonnés à sa plateforme SaaS

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TomTom TELEMATICS

Amsterdam, 24 juillet 2014

TomTom Telematics poursuit sa croissance sur le marché européen de la gestion de flotte et de la géolocalisation. A la fin du 2ème trimestre 2014, la plateforme WEBFLEET comptabilisait 395 000 abonnements, soit une augmentation de 47% par rapport à la même période l'an passé.



Le chiffre de 400 000 véhicules abonnés à sa plateforme Software as a Service (SaaS) a été atteint cette semaine, pour un total de 30 000 clients.

Les services WEBFLEET s'intègrent et communiquent avec les systèmes déjà en place dans l'entreprise, apportant des données sur les itinéraires empruntés, la consommation de carburant, la conduite du véhicule, les ordres de mission. L'intégration de données provenant en temps réel du véhicule permet à l'entreprise d'optimiser et de gérer sa flotte, comme partie intégrante de la stratégie globale de l'entreprise.

« La plateforme WEBFLEET est conçue pour que les développeurs et les intégrateurs puissent élaborer et développer des applications métier innovantes, directement utiles pour la gestion des activités des entreprises au quotidien », explique Thomas Schmidt, Directeur général de TomTom Telematics. « Lors de la 1ère édition de notre conférence développeur en mai dernier, plus d'une centaine de partenaires ont partagé leurs expériences et réalisations de solutions verticales basées sur WEBFLEET. L'API ouverte que nous mettons à leur disposition leur offre des opportunités de croissance supplémentaires ».

En une journée, les 400 000 véhicules abonnés à la plateforme TomTom Telematics effectuent plus d'1,9 million de déplacements professionnels et privés, soit près de 65 millions de kilomètres.

Les datacenters sécurisés (certifiés ISO27001) qui gèrent les données des clients WEBFLEET, traitent chaque jour plus de 500 millions de messages et de positions GPS, et chaque trimestre plus de 30 milliards de données.


A propos de TomTom

TomTom (TOM2) donne de la valeur à la mobilité. Chaque jour, des millions de personnes à travers le monde s'appuient sur TomTom pour prendre les bonnes décisions. Nous concevons et développons des produits innovants qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs. Connu pour être l'un des principaux fournisseurs de produits et de services de localisation et de navigation, TomTom conçoit également des montres GPS ainsi que des solutions de gestion de flotte.

Notre activité s'articule autour de quatre grands pôles : grand public, automobile, licences et télématique.

Fondé en 1991 et basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 4000 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 35 pays.


A propos de TomTom Telematics

TomTom Telematics est l'activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte et aux services télématiques. La plate-forme WEBFLEET, solution SaaS, est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes.

TomTom Telematics est l'un des principaux acteurs du monde des solutions télématiques, et le leader en Europe. Plus de 30 000 utilisateurs bénéficient chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO 27001.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe