Actualité > Equipementiers >

Le secteur de la logistique investit plus de 5 millions de dollars dans la technologie de vision de Cognex

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

Au cours des derniers mois, Cognex Corporation a reçu des commandes d'un montant total de plus de 5 millions de dollars de la part de deux clients du secteur logistique : une grande société de distribution de colis et une enseigne de vente internationale.

19 Mai 2014

Le premier utilisera les lecteurs de codes-barres DataMan® 300 de Cognex sur les postes de tri de ses centres américains de distribution pour lire les codes-barres 1D sur les bacs contenant les articles à expédier, une étape clé du processus d'acheminement de ces articles vers la bonne destination. Des commandes supplémentaires sont attendues prochainement.

« Cognex a remporté ce contrat après avoir démontré que le lecteur de codes DataMan 300 offrait un retour sur investissement supérieur aux autres solutions », déclare Carl Gerst, Vice-Président et Directeur de la division Produits d'identification de Cognex. « Le DataMan est capable de lire même les codes-barres usés et difficilement lisibles pouvant poser problème sur les bacs réutilisables transportant les articles à trier. Ses taux de lecture presque parfaits et sa capacité à suivre la cadence des convoyeurs à grande vitesse garantissent au client le débit de colis le plus rapide et le plus fiable. »

Vérification de l'exactitude des étiquettes

Une importante enseigne de vente utilisera les lecteurs de codes-barres DataMan® 300 de Cognex dans ses centres de distribution afin de générer automatiquement des étiquettes d'expédition pour les colis sortants et de vérifier que la bonne étiquette a été appliquée sur le bon colis. Le client intègrera les systèmes DataMan 300 dans ses centres de distribution récents et remplacera également les scanners laser sur ses sites à très fort volume.



« Après un processus d'évaluation rigoureux, les performances de lecture de codes du DataMan se sont avérées supérieures à celles des scanners laser, ce qui se traduit par un accroissement du rendement et une moindre manipulation des colis », explique M. Gerst. « Cette amélioration de l'efficacité accélère le retour sur investissement. En outre, le DataMan ne présente aucune pièce mobile pouvant s'user, ce qui permet d'éviter les arrêts machine dus à la maintenance des scanners. »

Doté de la technologie d'analyse d'images Hotbars™, le DataMan 300 permet une lecture fiable des codes-barres 1D que les lecteurs laser ne peuvent pas lire, y compris les codes endommagés, déformés, flous, rayés, de petite taille et à faible contraste. Il lit également les codes dans n'importe quel sens, plusieurs codes présents dans une seule image et les codes 2D tels que les codes Data Matrix et QR. Le DataMan 300, qui ne comporte aucune pièce mobile pouvant s'user, offre par ailleurs une fiabilité exceptionnelle, une maintenance réduite et une durée de vie plus longue. L'analyse des images en temps réel permet également aux clients de procéder à des ajustements immédiats afin d'améliorer les processus.

Tendances futures

Dans le secteur de la logistique, la lecture complète et avancée des codes sur les lignes complexes, à haut débit et à grande vitesse devient de plus en plus nécessaire. Face à ce besoin, les entreprises du secteur prennent conscience que l'analyse des échecs de lecture représente une solution rentable pour leurs processus de distribution. Cette évolution vers l'adoption d'une technologie innovante permettant l'enregistrement et l'évaluation ultérieure des images renforce encore une tendance croissante : celle d'utiliser des lecteurs imageurs en lieu et place de scanners laser.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités avancées du lecteur imageur de codes-barres DataMan 300, rendez-vous sur www.cognex.com/factory-id-reader.aspx.



A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d'identification industriels, dont le point commun est d'être capables de « voir » avec intelligence. Ces systèmes de vision et d'identification sont utilisés à travers le monde dans de très nombreuses applications pour inspecter, contrôler, identifier ou guider tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial des systèmes de vision et d'identification industriels, Cognex a livré plus de 1 000 000 systèmes depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des filiales, des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine. Pour plus d'informations, consultez notre site web http://www.cognex.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe