Actualité > Equipementiers >

TSC présente le système MCA3500 développé par Dalektron



Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TSC

Un évènement riche en innovation, succès et communication !


Zorneding, le 9 avril 2014.

TSC est fier et heureux d'annoncer que le système MCA3500 développé par Dalektron, figure parmi les meilleurs systèmes d'impression !

La société Dalektron, partenaire de TSC basé en Allemagne, a en effet reçu un « IT-Innovation Award » pour son système MCA3500 développé avec les imprimantes TSC.


Le système d'impression MCA3500 : Une Combinaison Parfaite !

Dalektron a participé aux ''IT-Innovation Awards'' qui récompense les solutions informatiques les plus innovantes de l'industrie et de la logistique, et a reçu un « Innovation Award» pour son système d'impression MCA3500, certifié et reconnu comme une solution informatique performante et novatrice. Le système MCA3500 de Dalektron a été choisi parmi plus de 4000 dossiers de candidature par un jury regroupant une centaine de scientifiques, experts et journalistes de l'industrie IT.

Le système MCA3500 de Dalektron a été choisi parmi plus de 4000 dossiers de candidature par un jury regroupant une centaine de scientifiques, experts et journalistes de l'industrie IT.

Spécialement conçu pour une utilisation directement à proximité de la ligne de production, le système MCA3500 développé par Dalektron offre une solution flexible pour le marquage automatique et l'étiquetage des colis et palettes. Le système est équipé des imprimantes industrielles à transfert thermique de TSC Auto ID.

Robuste et performant, le système MCA3500 a été développé pour l'étiquetage des colis non triés et des palettes de différentes tailles se déplaçant le long d'un convoyeur. Grâce à une unité de contrôle SPS très puissante, il peut être facilement intégré dans le processus de production.



Un capteur à ultrasons contrôle l'activation ou l'interruption de l'ascension du système. Un bras de levage robotisé avec une commande d'estampillage pneumatique à vide s'assure que les étiquettes codes à barres puissent être appliquées en toute sécurité sur le côté des différents colis. Selon les exigences de l'application, le système permet de traiter des formats d'étiquettes de 105 x 150 mm avec une largeur d'impression de 104 mm et d'imprimer jusqu'à 720 étiquettes par heure. La connexion à un système host principal est également possible pour la transmission des données, tout comme une utilisation en mode autonome par l'intermédiaire d'une carte SD.

Un capteur à ultrasons contrôle l'activation ou l'interruption de l'ascension du système.Quant au système d'impression, Dalektron intègre les imprimantes à transfert thermique de TSC comme la série TTP-2410M Pro robuste qui dispose d'un châssis renforcé en fonderie d'aluminium, entièrement conçue pour satisfaire les applications critiques d'impression d'étiquettes en continu.

Trois modèles d'imprimantes sont proposés avec les systèmes MCA3500 : la série TTP-2410M Pro offrant une résolution de 203 dpi et des vitesses allant jusqu'à 305 mm par seconde, la série TTP-346M Pro allant à une vitesse de 203 mm par seconde pour une résolution de 300 dpi, et enfin la série TTP- 644M Pro disposant d'une résolution de 600 dpi ce qui la rend idéale pour l'impression de codes à barres 2D de très petite taille, de graphiques, petits caractères et autres images nécessitant une très haute résolution. Cette dernière offre quant à elle une vitesse d'impression allant jusqu'à 102 mm par seconde.

Les imprimantes sont équipées de nombreuses fonctions en standard, y compris un support pour des rubans de 600 mètres de longueur, des rouleaux d'étiquettes de 208,3 mm de diamètre extérieur, un large écran LCD avec 6 touches de fonction, une connexion Ethernet intégrée, une interface clavier PS/2 et USB 2.0, un port parallèle et une interfaces série. Elles offrent aussi une grande capacité mémoire, avec 32 MB DRAM et 8 Mo FLASH, ce qui permet le stockage de nombreuses polices, graphiques et ensembles de caractères internationaux.

Monté sur un châssis à roulement en aluminium, le système d'étiquetage robuste peut être réglé individuellement pour chaque position en fonction du produit et du besoin. Il suffit seulement de le raccorder à un circuit d'air comprimé de 3 ou 6 bars et de le brancher sur une prise de 230 V.

TSC Auto ID et ses partenaires : Toujours une combinaison parfaite pour des solutions d'impression et d'étiquetage optimales !

Pour de plus amples informations sur TSC et ses produits, connectez-vous sur : www.tscprinters.com


A propos de TSC:

TSC Auto ID Technology Co., Ltd. (TSC) est un fournisseur international de produits d'identification automatique de qualité destinés aux secteurs du transport et de la logistique, de la santé, de l'industrie et du commerce. Son portefeuille est constitué par des imprimantes thermiques d'étiquettes, innovatrices et à prix concurrentiels, dont TSC a déjà vendu 2 millions d'unités sur le marché Auto-ID. Ainsi, l'entreprise dont le siège est basé à Taïwan est classée parmi les 10 plus grands fabricants d'imprimantes thermiques d'étiquettes au monde, ce qui en fait l'un des fournisseurs à plus forte croissance sur le marché mondial de l'identification automatique et de la collecte de données (AIDC). TSC est une société cotée à la bourse de Taiwan.

En Europe, la société TSC est représentée par sa Division TSC Auto ID Technology EMEA GmbH basée à Zorneding près de Munich, responsable de la vente et de l'assistance des produits dans les régions d'Europe, du Moyen Orient et de l'Afrique. Son Directeur Commercial pour La France et l'Europe du Sud-Est est Simon Oprešnik.

TSC vend ses produits exclusivement au travers de revendeurs et intégrateurs à valeur ajoutée « VAR » (Value Added Reseller).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe