Actualité >

istec Paris : Ouverture d'un Master Supply Chain Management à l'été 2014

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

istec PARIS

Paris, 5 mai 2014

A l'été 2014, l'ISTEC ouvrira un diplôme national de Master en Formation Continue, co-accrédité par son partenaire l'École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM) : le Master Supply Chain Management.

Destinée aux professionnels titulaires d'un diplôme de Niveau Bac+3 qui veulent devenir des managers experts en logistique, cette formation de 400 heures durera 1 an, à raison de 5 jours par mois.

Pour Yannick Roussel, Directeur des Relations Entreprises de l'ISTEC : «Les entreprises qui opèrent dans l'approvisionnement, dans la fabrication et dans la distribution cherchent à recruter des managers qualifiés pour les fonctions de la logistique globale. En outre, depuis des années, en France, le e-commerce se développe. Il a encore progressé de 13% en 2013. Et entre acteurs de e-commerce, le délai de livraison est devenu un argument essentiel. La qualité de la logistique est donc déterminante. J'ajoute que ce nouveau programme atteste de la volonté de l'ISTEC d'accroître son offre en Formation Continue ».

Double compétence très recherchée

Dispensé par des intervenants de l'ISTEC et de l'ENIM, le cursus apportera aux stagiaires des compétences managériales et des qualifications techniques, dont la maîtrise et le pilotage de toute la Supply Chain. Les DRH des grands groupes industriels recherchent précisément des diplômés ayant un double profil. Les titulaires du diplôme de Master auront donc d'excellentes opportunités de carrière.

La pédagogie fera une large part aux cas concrets. Chaque stagiaire réalisera notamment un audit de la fonction logistique d'une entreprise. Quant aux intervenants, tous des professionnels reconnus, ils aideront les stagiaires

5 certifications industrielles d'un coup

Par ailleurs, rappelons qu'aujourd'hui, pour décrocher un emploi intéressant dans la logistique, un candidat doit avoir 5 certifications industrielles. Actuellement, pour obtenir ces certifications, il faut passer 5 examens. Avec le Master Supply Chain Management de l'ISTEC, les diplômés auront ces 5 certifications en même temps que leur diplôme.

Ces 5 certifications sont : Basics of Supply Chain Management (Certification BASICS - Référentiel APICS ; Green Belt en Lean Supply Chain ; SyncFlows (Synchronisation des flux de la Supply Chain - Méthodes Kanban et Flux tirés ; AFAV (Analyse de la Valeur) ; PMP : Project Management Professional (Référentiel PMI : Project Management Institute).

Master Supply Chain Management de l'ISTEC

Contactez notre équipe