Actualité > Equipementiers >

TomTom Telematics dépasse les 350 000 véhicules abonnés à sa plateforme SaaS WEBFLEET

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TomTom

22 avril 2014

TomTom Telematics (anciennement TomTom Business Solutions), comptabilise aujourd'hui 28 000 clients et 350 000 véhicules enregistrés sur WEBFLEET, sa plateforme de gestion de flotte, accessible en mode SaaS (Software as a Service). Une progression de 38% par rapport à l'an passé, qui vient conforter la position dominante de TomTom Telematics sur le marché européen.


WEBFLEET apporte en temps réel aux gestionnaires des informations et des rapports détaillés sur les véhicules de leur flotte, leur position et leur conduite.

« Le succès de WEBFLEET repose sur sa capacité à aider les entreprises à transformer le volume d'informations issues de sa flotte de véhicules en données concrètes, permettant une aide à la décision efficace », explique Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. « La croissance de notre activité - à l'heure actuelle la plus importante et la plus rapide sur le marché européen - combinée à notre expertise, nous permettent aujourd'hui d'aider les entreprises à utiliser ces données pour améliorer la gestion de leurs flottes et de leurs activités qui y sont liées ».

En une seule journée, les 350 000 véhicules gérés par WEBFLEET effectuent 1,75 million déplacements, professionnels ou privés, et parcourent plus de 60 millions de kilomètres, l'équivalent de 1500 fois le tour du monde.

Les datacenters sécurisés (certifiés ISO27001) qui gèrent les données des clients WEBFLEET, traitent chaque jour plus de 425 millions de messages et de positions GPS, et chaque trimestre plus de 25 milliards de données. Ces données sont accessibles et consultables à n'importe moment, en temps réel depuis le véhicule, ou via des rapports et des tableaux de bord, qui constituent pour les entreprises de véritables outils à valeur ajoutée pour diminuer les coûts de carburant, de maintenance ou encore d'assurance de leurs véhicules.

A propos de TomTom

TomTom (TOM2) donne de la valeur à la mobilité. Chaque jour, des millions de personnes à travers le monde s'appuient sur TomTom pour prendre les bonnes décisions. Nous concevons et développons des produits innovants qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs. Connu pour être l'un des principaux fournisseurs de produits et de services de localisation et de navigation, TomTom conçoit également des montres GPS ainsi que des solutions de gestion de flotte.

Notre activité s'articule autour de quatre grands pôles : grand public, automobile, licences et télématique.

Fondé en 1991 et basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 3.600 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 35 pays.

Pour plus d'informations, consultez le site www.tomtom.com


A propos de TomTom Telematics

TomTom Telematics est l'activité du groupe TomTom dédiée à la gestion de flotte et aux services télématiques. La plate-forme WEBFLEET, solution SaaS, est utilisée aussi bien par les TPE que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes.

Avec plus de 350 000 véhicules connectés dans 60 pays à travers le monde, TomTom Telematics est l'un des principaux acteurs du monde des solutions télématiques, et le leader en Europe. Plus de 28 000 utilisateurs bénéficient chaque jour des solutions et des services de TomTom Telematics, certifiés ISO 27001.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.tomtom.com/telematics

Retrouvez-nous sur Twitter @TomTomBusiness

Contactez notre équipe