Actualité > Equipementiers >

Une nouvelle année de croissance pour le Groupe Euro Pool System

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Euro Pool System

En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 377 millions d'euros, en croissance de 7,7% par rapport à celui de son exercice précédent.

Rijswijk (Pays-Bas), le 3 avril 2014.

Malgré un contexte économique européen difficile, le Groupe Euro Pool System réalise une fois de plus une année fructueuse. En 2013, le Groupe annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 377 millions d'euros, soit une progression de 7,7% par rapport à celui de son exercice précédent.

Un chiffre consolidé qui se compose d'une part du résultat de sa Division Euro Pool System - premier prestataire de services logistiques européen d'emballages réutilisables pour produits frais - qui réalise à elle seule 244 millions d'euros (+4,3% par rapport à 2012), et d'autre part sa Division LPR-La Palette Rouge - expert européen de la location-gestion de palettes - qui enregistre quant à elle un chiffres d'affaires de 133 millions, soit une croissance de 14,7%. De très bons résultats qui consolident ainsi les positions de leader de ces deux entreprises et qui s'expliquent par une adaptation constante aux fluctuations des besoins des clients et par les synergies réalisées entre les deux entités qui ont permis de proposer des économies en terme de coûts et de services, sur toute la chaine logistique.

Augmentation du nombre de mouvements

Mais au delà des résultats financiers, c'est également sur le terrain que cette progression s'est fait ressentir. La Division Euro Pool System a augmenté de 3,5% son nombre de mouvements d'emballages réutilisables, soit un total de 709 millions de rotations en 2013 à travers toute l'Europe. Ses bureaux repartis dans 12 pays et ses 45 centres de services ont ainsi fourni à ses clients un réseau performant et efficace. LPR a lui aussi géré d'importants mouvements de palettes : 53 millions, avec là encore une progression à deux chiffres de 17,8% par rapport à l'année précédente. 2013 a donc été une année positive pour le loueur de palettes qui bénéficie d'une croissance continue de ses activités en Europe. Les synergies possibles entre les deux divisions offrent encore de nombreuses opportunités de croissance au Groupe Euro Pool System.

Une nouvelle année de croissance pour le Groupe Euro Pool System

A propos d'Euro Pool System
Euro Pool System International B.V. est le premier prestataire de services logistiques européen d'emballages réutilisables pour produits frais. En collaboration avec la distribution européenne, Euro Pool System se focalise de plus en plus sur des solutions logistiques optimales. Euro Pool System emploie 182 collaborateurs, répartis dans douze pays. L'organisation dispose d'emballages bleus et verts réutilisables, qui font 709 millions de rotations par an. L'entreprise possède 45 centres de services à travers toute l'Europe.

Plus d'informations : www.europoolsystem.com

A propos de LPR-La Palette Rouge
Division du Groupe Euro Pool System, LPR-La Palette Rouge est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, LPR offre à ses partenaires et aux destinataires de ses palettes un service complet. Elle gère 53 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires est de 133 millions d'euros.

Plus d'informations : www.lpr.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe