Actualité > Editeurs >

a-SIS renforce son offre LM Order Manager

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 2 avril 2014

Avec à la clé, une réécriture complète de LM Order Manager, l'intégration d'un gestionnaire de règles puissant et la mise à disposition de l'application dans une approche Framework. a-SIS propose ici aux décideurs logistiques un véritable outil stratégique et central d'optimisation d'un réseau multi-sites, multi-canal.

Schéma OMSQuoi de mieux qu'une vue du ciel pour se rendre compte de toutes les connexions, nœuds et fluidité d'un réseau ? a-SIS propose cette capacité au monde de la logistique. En effet, la nouvelle version de LM Order Manager offre une modélisation complète des réseaux logistiques les plus complexes, prenant en compte les différents canaux de distribution et plateformes logistiques, qu'elles soient en France ou réparties à l'international. Le progiciel de a-SIS est capable de prendre des décisions de manière autonome grâce à un puissant gestionnaire de règles, simple et paramétrable. « La souplesse de LM Order Manager permet même de créer ses propres règles de gestion », précise Ezio UJETTO, Product Marketing Manager chez a-SIS. A partir des informations transmises par l'ERP, LM Order Manager élabore lui-même les ordres de préparation de commandes à effectuer par sites, à l'aide de son moteur d'affectation automatisé qui prend en compte de nombreux paramètres : la disponibilité des marchandises en stock, la proximité géographique avec le client, les ressources en interne disponibles, le canal de distribution, ou encore les délais de transport.


Des fonctionnalités opérationnelles

D'un point de vue opérationnel, LM Order Manager prend en charge l'ensemble du cycle de vie d'une commande, depuis sa prise jusqu'à sa livraison, permettant aux services clients de répondre précisément aux questions des consommateurs sur l'évolution de leur commande. Le progiciel de a-SIS a une visibilité en temps réel des stocks, quelle que soit la plateforme : centrale, régionale, de manière consolidée ou par site, et permet différents scenarios (regroupements de commandes, transferts inter-sites etc.). Enfin, LM Order Manager dispose d'un gestionnaire de pénurie capable de proposer des produits de substitution, pour garantir au mieux la promesse de livraison au client.

« LM Order Manager est facilement interfaçable aux WMS et ERP du marché. Il s'intègre parfaitement à tous types d'organisation multi-sites et multi-canal, et ne nécessite aucun changement dans les systèmes d'information existants », complète Ezio UJETTO.



Un marché plein d'avenir

Après la suprématie des ERP dans les années 90, puis celles des TMS et WMS, l'Order Management System (OMS) s'impose désormais comme l'outil le plus adapté aux besoins des directeurs logistiques, des services clients et des approvisionnements, devant gérer plusieurs plateformes logistiques et canaux de distribution (points de vente, livraison à domicile, click & collect etc.).

Et l'enjeu est de taille : être capable d'informer en temps réel le client à chaque étape de sa commande et de prendre de décisions d'arbitrage face aux aléas. Car la fidélisation du client passe désormais par une qualité d'information et de service irréprochable. Expert reconnu de la logistique de détail, a-SIS parraine à cet effet le premier Livre Blanc publié en France dont l'auteur est Michel JARDAT, Directeur du Développement de EVOLENA et consultant expert des secteurs de la supply chain et de l'édition de logiciels.


Livre Blanc sur l'OMS

Qu'est-ce que l'Order Management System ? Pour qui ? Pourquoi ? Quels enjeux ? Pour quels bénéfices ? Ce sont les questions auxquelles a-SIS a souhaité s'intéresser à travers le parrainage du « Livre Blanc de l'OMS » de Michel JARDAT, Directeur du Développement de EVOLENA. Véritable « tour de contrôle et de décision » de la distribution aval, cet outil est en effet encore peu connu en France, malgré ses nombreux avantages. Dans un contexte de mondialisation et d'exigences croissantes des clients, de conquêtes de nouveaux marchés et surtout dans un monde où l'omni-canal est devenu un exercice obligé, les opportunités de croissance sont plus fréquentes mais les risques induits sont également plus importants. Pour faire face à ces nouveaux défis, il convient donc de disposer d'un système d'orchestration des flux performant, évitant, par exemple, de « gonfler » les stocks de sécurité pour se prémunir des imprévus. Par ailleurs, la mise en place d'un OMS, particulièrement adapté pour les entreprises « multi-sites », permet de repenser l'organisation aisément puisque le système d'information pourra orchestrer et piloter les flux selon des règles complexes et donnera les moyens de réagir efficacement aux aléas et donc d'améliorer la relation-client. Pour découvrir les avantages d'un OMS et le Livre Blanc de Michel JARDAT, rendez-vous sur le stand a-SIS n°E75, à la SITL (1er au 4 avril 2014 - Paris Nord Villepinte).


a-SIS

Expert reconnu de la logistique de détail et de production, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, du e-commerce et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe