Actualité > Editeurs >

a-SIS implémente maGistor® chez Verotrade

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

a-SIS

Saint-Etienne, le 28 janvier 2014

a-SIS (filiale informatique de Savoye, division solutions logistiques du groupe Legris Industries) a installé son WMS maGistor® il y a quelques mois chez Verotrade, grossiste et distributeur pour Amazon, vente-privée.com, showroomprive.com ou encore Lamarthe. L'éditeur a ainsi accompagné le groupe dans le déploiement d'un outil informatique adapté, faisant également face à un regroupement de ses plates-formes logistiques.

Le grossiste et distributeur Verotrade a fait appel à a-SIS à la fin de l'année 2012.

a-SIS implémente maGistor® chez Verotrade

En pleine croissance, et après l'acquisition du maroquinier Lamarthe, le groupe désirait moderniser son outil logistique afin d'intégrer sa nouvelle entité dans les meilleures conditions possibles. Objectif : augmenter en qualité et en productivité, réduire le taux d'erreur, améliorer la gestion des stocks et assurer un soutien technique dans l'interfaçage avec l'outil informatique de back office. En un peu plus de 2 mois, les équipes de a-SIS, en étroite collaboration avec la direction logistique de Verotrade, ont déployé maGistor® pour qu'il soit opérationnel dès le mois d'avril 2013. 25.000 références sont traitées pour des acteurs principalement présents sur Internet comme Amazon, vente-privée.com, showroomprive.com, Brandalley ou encore Zalando, mais aussi pour un réseau de boutiques et corners par le biais du maroquinier Lamarthe. Verotrade gère de la maroquinerie, des chaussures, des valises et aussi du textile sur cintre, imposant une préparation de commandes particulière puisque ces produits sont fragiles et avec une volumétrie difficile à définir. Le grossiste et distributeur opère pour ces enseignes sur toute l'Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis avec des délais de livraison compris entre 2 et 5 jours.

Le choix de a-SIS n'a pas fait suite à un appel d'offres. « Je connaissais les produits a-SIS d'une précédente activité et je savais que la qualité de leur WMS correspondait à ce que je recherchais pour moderniser la logistique de Verotrade », explique Jean-Joseph DENTRAYGUES, Directeur Logistique de Verotrade. « Encore une fois, j'ai été plus que satisfait sur la compétence des équipes mais aussi sur la qualité de leur écoute et des relations humaines ».



Opérant alors depuis deux plates-formes, l'une à Aulnay-sous-Bois (93) et l'autre à Gonesse (95), Verotrade a dû faire face à un autre défi en juillet : le regroupement de sa logistique sur un seul et même entrepôt à Stains (93). « Là encore, les compétences et l'expérience de a-SIS a été un plus, avec un système de transfert des stocks des sites intégré dans le WMS ».

En dehors des premiers contacts, les équipes de a-SIS ont su gérer le déploiement et le transfert entièrement à distance. Quelques semaines après l'implémentation, le directeur logistique constate une baisse sensible du taux d'erreur qui se situe désormais en dessous des 0,5%. Les résultats du partenariat avec l'éditeur ayant répondu à toutes ses attentes, Jean-Joseph DENTRAYGUES se lance dans un nouveau projet avec a-SIS pour la mise en place d'une préparation de colis complets, « à la courbe de taille » notamment, pour les commandes d'un même produit mais dans plusieurs tailles, et dans une optimisation des prélèvements dans les colis hétérogènes.


a-SIS

Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, du e-commerce et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.

a-SIS est une filiale de SAVOYE - concepteur intégrateur de solutions logistiques - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe