Actualité > Editeurs >

AKANEA Développement intègre à son offre Akanea TMS Start de nouvelles fonctionnalités dédiées au calcul des émissions de CO2

SDCom'

AKANEA


14/11/2013

A l'occasion de l'édition 2013 du Salon Solutrans, AKANEA Développement, éditeur de logiciels pour toutes les entreprises du transport, présentera sa nouvelle offre Akanea TMS Start, intégrant de nouvelles fonctionnalités dédiées aux calculs des émissions de CO2., basés sur un outil cartographique. Cette solution répond donc aussi aux nouvelles règlementations d'affichage CO2, récemment mises en œuvre.

Outre l'écotaxe qui fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, une autre règlementation est entrée en vigueur depuis le 1er octobre dernier, l'obligation d'affichage des émissions de CO2 pour toutes prestations de transport. Toutes les entreprises sont concernées.

Aujourd'hui encore plus qu'hier les entreprises ont besoin de solutions adaptées leur permettant non seulement de gérer leurs activités pour rester compétitives mais aussi d'être en conformité avec une législation toujours plus complexe. C'est pourquoi, AKANEA Développement a étendu l'intégration de l'outil cartographique à la version « Start » de son offre Akanea TMS permettant ainsi aux petites et moyennes entreprises de disposer d'une solution répondant à leurs besoins de gestion de leur activité tout en étant conforme aux nouvelles règlementations.

AKANEA Développement a étendu l'intégration de l'outil cartographique à la version « Start » de son offre Akanea TMS

« Au-delà de l'informatique embarquée, il n'y a qu'une cartographie professionnelle intégrée qui est à même d'évaluer les kilomètres parcourus par segment. L'automatisation des règles de calcul s'avère plus que nécessaire pour un affichage serein du CO2 : pas de double saisie, plus de perte de temps, une information fiable qui apparait de manière automatique sur les factures ou sous forme de reporting. Tous les transporteurs ont plus que jamais besoin d'un outil de gestion adapté aux nouvelles règlementations », commente Hélène KERJEAN, chef de marché Transport d'AKANEA Développement.



Déjà présent sur autres offres Akanea TMS, l'outil de cartographie va permettre aussi aux TPE et PME équipées d'Akanea TMS Start, de faire figurer sur leurs factures ou tout autre document de leur choix les informations CO2. Cela facilite non seulement la gestion des informations pour les transporteurs mais les aide également à se différencier. Ainsi les donneurs d'ordre peuvent identifier les prestataires les plus vertueux sur le plan économico-environnemental.

« Akanea TMS Start est le logiciel que nous avons conçu pour démocratiser et professionnaliser la gestion des TPE et des PME du transport. Avec l'intégration des nouvelles fonctionnalités de calcul des émissions de CO2 basés sur un outil cartographique, cette solution met à leur portée un outil alliant simplicité, efficacité et interopérabilité » explique Philippe GRASSI, Président d'AKANEA Développement.


 

À propos de AKANEA Développement :

AKANEA Développement, éditeur de progiciels métiers depuis plus de 25 ans, propose des solutions de gestion à destination des entreprises de deux secteurs d'activités : la filière agroalimentaire et les entreprises de la supply-chain : industriels, professionnels du transport de marchandises national et international, de la douane, de la logistique. Avec plus de 1200 clients et 16000 utilisateurs, AKANEA Développement est un acteur majeur qui se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que les groupes internationaux et l'innovation constante apportée à ses progiciels.

AKANEA Développement a réalisé un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros en 2012 et compte 160 collaborateurs sur trois sites, Paris, Lyon et Toulouse ainsi que plusieurs antennes technico-commerciales en région (Bretagne, Normandie, Picardie, et PACA) permettant une proximité de service à ses clients.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe