Actualité > Prestataires >

Astre City signe la Charte pour une logistique urbaine durable à Paris

SDCom'

Astre


26/09/2013

Le 18 septembre dernier, le Groupement Astre participait à la signature de la Charte pour une logistique urbaine durable à Paris. Geoffroy EHRISMANN, responsable réseaux du Groupement Astre, faisait partie des 80 signataires présents au côté du Maire de Paris, Bertrand Delanoé.

Geoffroy EHRISMANN, responsable réseaux du Groupement Astre, faisait partie des 80 signataires présents au côté du Maire de Paris, Bertrand Delanoé.

L'enjeu de cette charte est de préserver l'activité commerciale tout en optimisant et modernisant le transport et les livraisons de marchandises afin d'en limiter les nuisances, non seulement en matière de CO2, mais également de polluants locaux, de congestion et de bruit.

ASTRE, premier groupement européen de PME de transport et de logistique, souhaite s'inscrire dans cette démarche à plus grande échelle et propose aux communes une solution de distribution urbaine, Astre City, s'adaptant aux attentes de chaque ville et répondant à leurs problématiques de plus en plus présentes au quotidien.

Lancée en 2010, ASTRE CITY assure la livraison urbaine, du colis à la palette, dans un réseau ouvert de plus de 400 villes en Europe.




Dans le prolongement de la « charte de bonnes pratiques des transports et des livraisons de marchandises dans Paris » signée en 2006, il s'agit de franchir une nouvelle étape dans la promotion de nouvelles formes d'approvisionnement plus respectueuse de la qualité de l'air et de l'environnement.

Cette nouvelle charte s'articule autour de 5 objectifs :

  • Développer une logistique urbaine favorable au dynamisme économique,
  • Développer une logistique urbaine respectueuse de l'environnement,
  • S'inscrire dans une démarche territoriale,
  • Agir dans le cadre d'une démarche de concertation dynamique et collective,
  • Développer une logistique urbaine mieux insérée dans la ville.

Le groupement Astre, au travers de sa solution Astre City, confirme son ambition de contribuer à ces réflexions afin de devenir un acteur majeur et de proximité de la livraison des centres urbains.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe