Actualité > Equipementiers >

Départ à la retraite de Louis Selleslags

SDCom'

Euro Pool System

Euro Pool System prend congé d'un responsable opérationnel dévoué


13/09/2013

Après 42 ans de carrière, Louis Selleslags, responsable opérationnel d'Euro Pool System, prend une retraite bien méritée.

Collègues et partenaires commerciaux se sont réunis pour prendre congé de Louis Selleslags, l'un des fondateurs du plus grand prestataire logistique européen d'emballages réutilisables. Pendant quinze ans, Louis Selleslags a exercé les fonctions de responsable opérationnel.

Louis Selleslags (à gauche) avec Chris De Pooter (à droite), gérant de BelOrta, avec lequel Louis Selleslags a travaillé de longues années, et qui a prononcé le discours d'adieu, décrivant Louis comme un vrai défenseur de la coopérative.

Louis Selleslags (à gauche) avec Chris De Pooter (à droite), gérant de BelOrta, avec lequel Louis Selleslags a travaillé de longues années, et qui a prononcé le discours d'adieu, décrivant Louis comme un vrai défenseur de la coopérative.

En tant que co-fondateur d'Euro Pool System - service logistique d'emballages réutilisables au sein duquel se sont regroupés des pools d'emballage belges, néerlandais et allemands en 1992 - Louis Selleslags a toujours su apporter les bonnes réponses face aux besoins des détaillants de disposer d'emballages réutilisables standardisés. Il a étroitement participé à toutes les transactions européennes qu'Euro Pool System a pu conclure au fil des ans.

Louis Selleslags a passé en revue sa carrière. « Je suis reconnaissant d'avoir pu travailler dans un secteur si innovant. ». Il est revenu sur sa devise « Jamais en rupture de stock » et sur la création du bac rigide ainsi que du bac pliant bleu et vert. Il a désigné les projets de services intégrés comme l'un des facteurs clés du succès à l'origine du leadership d'Euro Pool System sur le marché. Le rachat du spécialiste de la location-gestion de palettes LPR a constitué un autre tournant décisif dans le développement du prestataire de services. « Nous espérons atteindre 700 millions de rotations cette année. Je remercie nos clients de leur confiance. »

Il a par ailleurs adressé ses remerciements à ses collègues, à la direction, aux actionnaires et à sa famille. « Je souhaite beaucoup de réussite à mes collègues. Je suis convaincu que l'Europe a encore de nombreuses opportunités en réserve. Le meilleur reste à venir ! »



 

Euro Pool System est le plus important prestataire de services logistiques européen d'emballages réutilisables destinés aux produits frais. Nous assurons une constante disponibilité de nos emballages au sein de la chaîne d'approvisionnement, depuis les producteurs, jusqu'aux détaillants. Notre valeur ajoutée réside dans la fourniture de solutions logistiques individuelles pour tous les acteurs de la chaîne. Euro Pool System dispose de 45 centres de services, chacun équipés d'installations de lavage à haute performance, répartis dans 13 pays. Nos bacs bleus et verts réalisent 684 millions de rotations par an et sont lavés selon des normes strictes avant d'être livrés à nos clients


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe