Actualité > Editeurs >

Dominique Monier est nommé Directeur des Comptes Stratégiques de Symphony EYC France


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

symphony EYC


Paris, le 9 juillet 2013

Symphony EYC, leader mondial offrant un fort ROI aux distributeurs et aux industriels en leur proposant une vision exhaustive de leurs clients afin de garantir la bonne exécution de leurs opérations, annonce la nomination de Dominique Monier au poste de Directeur des Comptes Stratégiques France.

Dominique MonierA ce titre, ses responsabilités sont doubles : poursuivre le développement et la croissance de Symphony EYC mais également renforcer la position du groupe sur le territoire français grâce à une offre globale intégrant l'ensemble des solutions Supply Chain et Merchandising auprès des grandes entreprises de la distribution.

« L'un des principaux enjeux des acteurs de la distribution consiste à avoir une connaissance plus approfondie des shoppers afin de mieux analyser leurs comportements et de bénéficier d'offres plus ciblées, ce qui n'est pas sans conséquence sur la supply chain dont l'instantanéité est déterminante », explique Dominique Monier.

« Symphony EYC répond à la fois aux attentes des distributeurs pour la gestion des opérations en magasins et en entrepôt mais également à l'analyse des profils et du merchandising. Rejoindre aujourd'hui Symphony EYC est une chance unique de pouvoir traiter globalement ces attentes et de générer de la valeur pour répondre aux plus près aux besoins des clients des enseignes. »

Dominique Monier, 55 ans, bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des systèmes d'information.



Il a débuté sa carrière en 1981 en tant que Responsable Informatique d'un site de production du groupe Poliet. A partir de 1986, il dirige de grands projets internationaux pendant près de 10 ans chez Digital Equipement Corporation. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil LGS spécialisé dans le monde de la distribution pour occuper la fonction de Directeur des Services. En 1998, il est nommé Directeur de la division Informatique Clients du leader mondial de l'optique ophtalmique, Essilor. Cinq ans plus tard, il poursuit sa carrière au sein de Placoplatre (BPB plc) et gère la refonte du système d'information de l'ensemble des entités européennes. Puis il intègre en 2006 BlueCube Software en qualité de Country Manager, racheté par RedPrairie cette même année, avant de prendre en 2009 la direction de la filiale française.

Dominique Monier est titulaire d'un diplôme du Conservatoire National des Arts et Métiers.


 

À propos de Symphony EYC

Symphony EYC offre un fort retour sur investissement aux distributeurs comme aux industriels en leur proposant une vision exhaustive de leurs clients, afin de garantir la bonne exécution de leurs opérations. S'appuyant sur un ensemble d'outils logiciels et de services, les solutions de Symphony EYC améliorent l'expérience des consommateurs et les opérations des professionnels du secteur. Elles visent à optimiser les stratégies d'engagement des consommateurs multicanaux, les assortiments, le merchandising, le marketing, les inventaires, les opérations en magasins et l'exécution de la chaîne logistique en fournissant une connectivité multicanal tant en termes d'expérience client que d'opérations de distribution. Présent dans plus de 70 pays, Symphony EYC est le partenaire stratégique de grands industriels et distributeurs de renom à travers le monde. L'entreprise les accompagne pour leur permettre de se démarquer, d'accroître leur productivité et d'optimiser leur performance globale.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe