Actualité > Equipementiers >

SSI Schaefer développe une nouvelle solution ergonomique pour la palettisation et la dépalettisation manuelle

SDCom'

SSI Schäfer

05/07/2013

Les nouveaux postes de travail multifonctionnels développés par SSI SCHAEFER pour une palettisation/dépalettisation manuelle répondent aux plus strictes exigences en matière d'ergonomie, de sécurité, de performance et de protection de la santé des opérateurs.

Véritable chaîne de création de valeur, le centre de distribution de marchandises n'en comporte pas moins des risques ergonomiques importants, notamment au niveau des zones transport, approvisionnement, tri, dépalettisation, stockage et préparation de commandes.

Conçus selon le principe de Marchandise-vers-l'homme, les nouveaux postes de travail multifonctionnels de SSI SCHAEFER réduisent la charge que les activités de levage, de déplacement et de port, font peser sur les opérateurs. Des actions de tirer et pousser ergonomiques remplacent désormais les actions soulever et porter. Un système intelligent de communication et d'indication guide en outre l'opérateur de façon intuitive.

Les nouvelles propriétés ergonomiques novatrices des postes de travail de SSI SCHAEFER ont notamment été reconnues par le service allemand de santé et sécurité au travail (BAD). Son représentant, le Dr. Sven STABENOW, affirme « qu'ils sont une contribution remarquable à l'ergonomie dans les zones de rayonnages grande hauteur ou dans les entrepôts de grandes dimensions. Non seulement ils préservent habilement la santé des opérateurs, mais ils apportent également une contribution importante aux réflexions sur l'aménagement des postes de travail pour des opérateurs de plus en plus âgés, et par conséquent plus vulnérables sur le plan physiologique. »



L'association professionnelle allemande du commerce et de la distribution des marchandises (BGHW) a également confirmé l'aptitude ergonomique de ces postes de travail développés par SSI SCHAEFER.

Après analyse de ce nouveau produit, l'association BGHW a confirmé dans son rapport d'experts que « C'est essentiellement la réduction considérable des inclinaisons de la partie supérieure du corps lors de la préparation manuelle des commandes au poste de travail de palettisation qui constitue une amélioration notable du maintien du corps par rapport à un poste de préparation de commandes classique. »


 

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHAEFER élabore des solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées en propre dans les usines du groupe familial allemand (WMS, convoyage, rayonnage, bacs).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe