Actualité > Prestataires >

FM Logistic confirme sa stratégie de développement dans la logistique des produits frais avec l'acquisition d'UNIVEG Logistics Russia


Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

Franchissement d'une nouvelle étape dans la mise en œuvre réussie du plan stratégique mondial d'UNIVEG, qui se concentre sur les fruits et légumes


Mardi 4 juin 2013

Suite à la mise en place de son plan stratégique mondial, le groupe UNIVEG renforce son activité principale, la gestion internationale des fruits et légumes, en cédant des activités secondaires.

Parallèlement, FM Logistic a déterminé que la logistique des produits frais constituait un segment clé de son nouveau plan stratégique à 10 ans.

Cette activité lui permettra de compléter sa gamme de services à destination des distributeurs (par exemple en combinant la distribution de produits frais et ambiants).

FM Logistic et le groupe UNIVEG annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur l'acquisition d'UNIVEG Logistics Russia par FM Logistic.

À travers cette acquisition, FM Logistic renforce sa position de prestataire logistique de référence en Russie et complète ses activités par des prestations de transport et d'entreposage en température dirigée, pour les produits frais, principalement à l'intention de la grande distribution.

Pour Jean-Christophe Machet, CEO de FM Logistic, « Cette acquisition nous permet de renforcer notre position et d'étendre nos opérations à la logistique du frais tout en continuant à investir en Europe de l'Est et en Europe Centrale, et particulièrement en Russie. L'équipe de direction existante d'UNIVEG Logistics Russia restera en place et la stratégie actuelle sera inchangée, ce qui favorisera la continuité pour les collaborateurs et les clients, FM Logistic poursuivant le développement de services d'entreposage et de transport en température dirigée



FM Logistic est un prestataire de service de référence en logistique et transport et a commencé à investir dans l'entreposage et la distribution de produits frais. FM Logistic exploite déjà 10 plates-formes en Russie, totalisant 400 000 m² d'entrepôts et 5 500 collaborateurs.

UNIVEG Logistics Russia gère 3 plateformes à proximité de Moscou pour les principaux distributeurs, totalisant 100 000 m² d'entrepôts et employant 700 personnes pour un chiffre d'affaires 2012 de 45 millions d'euros

FM Logistic est le partenaire logistique de référence des industriels et des distributeurs. La société dispose d'une expertise reconnue depuis plus de 45 ans, emploie plus de 15 000 personnes et affiche un chiffre d'affaires total de plus de 800 millions d'euros.

Le groupe UNIVEG est un fournisseur mondial de produits frais, pour lesquels il prend également en charge le traitement et la distribution. Avec un chiffre d'affaires annuel de 3,1 milliards d'euros, le groupe UNIVEG emploie 4 500 personnes à travers le monde. Son siège est implanté en Belgique.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe