Actualité > Editeurs >

Vocollect présente le Talkman A700

SDCom'

Vocollect


Pittsburgh (Etats-Unis), le 16 mai 2013

Le leader mondial des solutions vocales pour employés mobiles, Vocollect (une business unit d'Intermec), lance une nouvelle solution portable combinant pour la première fois la technologie vocale et la fonction « scan » en mode mains libres. Objectif : proposer une solution capable de réduire les coûts tout en améliorant l'efficacité des opérateurs et la productivité en entrepôt.

Vocollect dévoile aujourd'hui sa toute dernière innovation, le Talkman A700Vocollect dévoile aujourd'hui sa toute dernière innovation, le Talkman A700. Cette dernière réunit pour la première fois la commande vocale et la fonction « scan » en mode mains-libres dans une seule et unique solution portable. Le Talkman A700 offre ainsi une meilleure productivité, tout en réduisant les coûts et la gestion de plusieurs périphériques. Ergonomique et performante, il facilite l'identification de bacs en début de préparation de commandes, la préparation par lot et optimise la traçabilité des produits.

Bill MORRIS, Directeur Hardware Systems chez Manhattan Associates, partenaire-intégrateur Vocollect, commente : « Dans le passé, nous avons déployé des bagues scanners Bluetooth® pour numériser certaines opérations de flux vocaux. En éliminant la bague, et donc l'utilisation de plusieurs équipements, la solution tout en un de Vocollect permet d'économiser en maintenance et gagner en productivité ».

Lipari Foods, l'un des leaders mondiaux de la distribution de produits alimentaires, basé à Warren (état du Michigan, Etats-Unis) utilise déjà la solution pour ses opérations de picking. Grâce au Talkman A700, Lipari Foods a réduit son taux d'erreur de 80% et a amélioré sa productivité de 12%.

Joe BEYDOUN, Responsable des systèmes et process chez Lipari Foods, explique : « L'utilisation de la solution A700 de Vocollect, dans le cadre d'un essai pilote, s'est avérée une expérience positive. De très nombreuses tâches, telles que la saisie du poids, peuvent bénéficier de la fonction scan conjuguée à la technologie vocale. Ce nouvel appareil mains libres, intégrant les deux fonctions, constitue un outil des plus performants pour le picking ainsi que pour de nombreuses autres tâches. Nos collaborateurs apprécient d'ailleurs le faible encombrement de la batterie, qui bénéficie d'une durée de vie prolongée ».



Robert NILSSON, Vice-président de Dematic, partenaire-intégrateur de Vocollect, poursuit : « Nous sommes très impatients de voir la nouvelle solution conçue par notre partenaire stratégique mondial Vocollect, intégrant le vocal et le scan dans un seul appareil compact. Avec nos capacités logicielles accrues en matière de gestion d'entrepôt, nous pouvons désormais utiliser la technologie vocale pour des opérations de contrôle qualité et de traçabilité des produits, qui exigent souvent un dispositif de lecture code-barres. L'intégration de ces fonctionnalités sur un seul appareil permet d'améliorer la production et offre un meilleur confort à l'utilisateur. »

En plus du lecteur codes-barres intégré, lorsqu'elle est utilisée avec le logiciel VoiceCatalyst et le casque sans fil SRX2, la solution A700 prend en charge un certain nombre de fonctionnalités visant à accélérer la mise en œuvre du projet, le temps de mise en route des préparations, et à améliorer en même temps les performances et le confort de l'utilisateur :

  • Vocollect SoundSense optimise la qualité de la reconnaissance vocale en bloquant les sons environnants indésirables tels que les klaxons des chariots élévateurs, les convoyeurs ou les ventilateurs des congélateurs, permettant de réduire de moitié les erreurs par rapport à d'autres casques industriels concurrents ;
  • Vocollect TouchConnect permet une connexion immédiate entre le casque sans fil SRX2 et la solution A700, réduisant ainsi les temps de mise en route des préparations ;
  • Vocollect RapidStart fournit aux utilisateurs une formation autonome et cohérente qui permet de réduire le temps de coaching et d'accélérer sa familiarisation avec les processus ;
  • La personnalisation : cette nouvelle option permet de choisir parmi 200 options vocales proposées par Vocollect offrant davantage de souplesse aux centres de distribution.

La solution A700 a été conçue à la fois pour les utilisateurs existants et futurs de Vocollect. Elle offre une approche d'architecture flexible, configurable et parfaitement adaptable à l'évolution des activités de la chaîne logistique. Près d'un million d'opérateurs dans plus de 60 pays utilisent chaque jour les solutions Vocollect pour gérer des flux logistiques d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars.

« Avec l'arrivée de notre solution Talkman A700 c'est le bon moment pour envisager la question du vocal » conclut Jay ARMANT, Vice-Président Produits chez Vocollect. « En tant que premier fournisseur mondial de solutions vocales, Vocollect a su forger une vision de l'entrepôt centrée sur la voix et offre aujourd'hui la solution intégrée la plus complète pour aider les entreprises à optimiser de bout en bout la performance de leur chaîne d'approvisionnement. »

La solution Talkman A700 de Vocollect sera disponible sur le marché au début de l'automne. Pour plus d'informations : www.A700solution.com.


 

À propos de Vocollect

Vocollect (www.vocollect.com), unité commerciale d'Intermec, Inc. (NYSE:IN), est le principal fournisseur de solutions innovantes de technologie vocale conçues pour améliorer le fonctionnement des entreprises employant un grand nombre d'opérateurs mobiles. Vocollect permet aux entreprises de pousser plus loin l'optimisation des activités de distribution déjà performantes et d'améliorer leurs capacités décisionnelles, tout en fournissant aux employés une expérience novatrice dans des environnements industriels difficiles. Près d'un million de travailleurs utilisent Vocollect au quotidien pour assurer des flux logistiques d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars US. Grâce à son équipe mondiale de plus de 2 000 professionnels agréés, Vocollect aide les clients à économiser plus de 20 milliards de dollars US par an. Les produits Vocollect s'intègrent aux principaux systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) et aux progiciels de gestion intégrés (ERP) et supportent de nombreuses solutions informatiques mobiles.

Vocollect®, Vocollect Voice®, Talkman®, TouchConnect™, Vocollect RapidStart™, et SoundSense™ sont des marques déposées d'Intermec IP Corp. Tous droits réservés.

Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG, Inc., USA. Tous droits réservés.

À propos d'Intermec

Intermec, Inc. (NYSE: IN) est la société de référence pour la gestion des flux. Nous concevons les solutions les plus performantes de saisie et gestion des principales données, à l'interface entre les opérateurs mobiles, les actifs de l'entreprise et les clients. Pour en savoir plus sur Intermec, visiter le site www.intermec.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe