Actualité > Editeurs >

Swiss Automotive Group (SAG) optimise son réseau logistique avec la solution de gestion d'entrepôt d'inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Lyon / Bad Nauheim / Cham, le 13 mai 2013

Poussé par sa croissance, sa stratégie de développement à l'international et ses impératifs de livraison, le groupe SAG (Swiss Automotive Group) a décidé de remplacer son système de gestion d'entrepôt par les solutions d'inconso inconsoSCE (Supply Chain Execution) et inconsoWMS X (Warehouse Management System eXtended).

Swiss Automotive Group (SAG) optimise son réseau logistique avec la solution de gestion d'entrepôt d'inconso SAG Logistics AG, au sein du groupe SAG, s'occupe de toute la logistique du groupe. 95 % des commandes doivent être honorées en moins de deux heures et c'est cette exigence qui définit la répartition des articles dans les entrepôts et entre les différents entrepôts du groupe. Rajoutées à cela la forte croissance et l'internationalisation du groupe, l'ancien système de gestion d'entrepôt commençait à montrer ses faiblesses.

SAG a donc du repenser ses processus logistiques et a choisi la solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS X qui lui permettra de réduire les coûts et de rationaliser les processus de travail en optimisant l'emploi des ressources humaines et matérielles. En parallèle, grâce à une meilleure planification, un meilleur pilotage et un meilleur contrôle de la gestion des commandes, le groupe verra son rendement augmenter avec la réduction des délais d'exécution. Les ruptures de stock et les erreurs de picking seront ainsi fortement réduites et SAG pourra réagir plus vite et avec plus de flexibilité aux variations de processus grâce à la solution de gestion d'entrepôt d'inconso.



 

SAG, Swiss Automotive Group

SAG est un des plus gros fournisseurs en Europe de pièces détachées pour l'automobile. Le groupe fournit ses clients via ses filiales indépendantes Derendinger AG, Technomag AG, Wälchli+Bollier AG, E. Klaus AG et Ihle Schweiz AG en Suisse, Derendinger Handels GmbH et Matik Handels GmbH en Autriche ainsi que Remco Belgium NV en Belgique, avec plus de 400 camions de livraison et 90 filiales. L'offre du fournisseur unique en pièces détachées pour les marques et modèles de voitures du marché et d'articles de maintenance compte plus de 200 000 références en stock. SAG emploie plus de 1700 salariés.

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe