Actualité > Editeurs >

inconso annonce une croissance de 22 % de son chiffre d'affaires en 2012

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le spécialiste des solutions informatiques pour la logistique a ouvert trois nouveaux bureaux en Allemagne


Lyon / Bad Nauheim, le 19 avril 2013

En 2012, inconso enregistre une demande en solutions informatiques intelligentes pour la logistique toujours plus grande.

Le leader européen en conseil et solutions informatiques pour la logistique a atteint un chiffre d'affaires de 51,2 millions d'euros, soit une croissance de 22 % par rapport à l'année 2011.

Le Comité de Direction d'inconso : Bertram Salzinger, Dr. Gerd Wintermeyer, Wilfried Pfuhl, Thomas Gries (de g. à d.)


Le résultat avant impôt s'élève à 7,2 millions d'euros, soit 1,7 million de plus que l'année précédente. Ce qui correspond à une rentabilité avant impôt de 14 %.

En parallèle de l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Heidelberg et à Gallin (Allemagne), inconso a notamment intégré en 2012 l'entreprise pdv Technische Automation + Systeme GmbH, située à Hambourg, et ses trente salariés.

Ce rachat a permis d'enrichir l'offre d'inconso avec les systèmes embarqués et le Mobile Computing. Fin 2012, inconso comptait 10 bureaux en Allemagne, un en France, 450 salariés, dont 80 ayant rejoint l'entreprise dans l'année.

inconso a donc une vue positive sur 2013. Qu'il s'agisse d'inconso Logistics Suite ou de l'offre avec SAP, la demande reste élevée.



Avec ses offres innovantes, comme SAP EWM destiné aux entrepôts automatisés et grande hauteur ou comme la solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS dans le Cloud, inconso est dans l'air du temps et peut compter sur une croissance continue de son chiffre d'affaires et de son résultat. On compte aujourd'hui plus de 300 installations des solutions informatiques pour la logistique d'inconso, sur tous les continents.


 

À propos d'inconso

inconso SAS est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe