Actualité > Editeurs >

DynaSys annonce la sortie de la version 2.7 de sa suite de solution de prévisions et de planification


Dynasys


La version 2.7 offre facilité d'utilisation et permet une globalisation de la planification


Le 15 avril 2013

DynaSys, division de QAD Inc., expert des solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce la sortie de la version 2.7 de sa suite de solutions de prévisions et de planification.

Elle compte de très nombreuses améliorations, demandées et attendues par les industriels et les distributeurs, tous secteurs confondus, et franchit un cap important en termes de mobilité et d'utilisation d'appareils mobiles différents, de collaboratif étendu (avec le nouveau portail Web), de solution On Demand et de globalisation. Sans oublier, toutes les nouvelles fonctionnalités métiers et une nouvelle ergonomie qui répondent parfaitement aux différents marchés cibles de DynaSys.

« Avec la 2.7 de DynaSys, nous répondons aux demandes de nos clients et aux tendances du marché en terme de mobilité. Mais ce n'est pas la seule évolution majeure ; notre solution est à présent globalisée. En effet, si certains ERP supportent déjà une globalisation complète, peu de solutions APS (Advanced Planning Systems) le permettent. C'est un avantage technologique primordial pour nous aider à réussir notre stratégie de développement à l'international. » explique Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys


Un portail Web étendu pour accéder aux informations et les partager avec l'ensemble des acteurs de la Supply Chain

Déjà basée sur la technologie « Single Click Collaborative© » de DynaSys, la version 2.7 est totalement orientée web. « Aujourd'hui les technologies sont suffisamment mature, on le voit avec l'arrivée du langage HTML5 et CSS3 notamment, pour nous permettre de développer une solution web. Ces avancées donnent, ainsi, la possibilité à tous les utilisateurs de se connecter, via un simple navigateur, de leur poste de travail, Smartphone ou encore tablette tactile à leurs environnements de planification. » explique Cédric Hutt, Responsable Produit de DynaSys.

Fidèle à ses valeurs, DynaSys a rendu possible la personnalisation des environnements de travail Web afin de s'adapter aux processus métier de chaque client, maximisant ainsi la productivité des utilisateurs. Cette nouvelle version favorise également l'utilisation des plate formes « On Demand ».




Globalisation et collaboration

La 2.7 offre un support complet multilingue permettant, non seulement, d'utiliser l'application simultanément en différentes langues, mais autorisant également la traduction des paramétrages et des données, comme les descriptions d'articles par exemple. Chaque utilisateur peut disposer d'une application complète, dans sa langue d'origine, données incluses, réduisant sensiblement la durée de formation et les risques d'erreurs de saisie.

« La globalisation améliore les échanges au sein des grands groupes mondiaux et permet une utilisation collaborative par tous les utilisateurs » commente Jean-Luc Rominger, Responsable R&D et Support de DynaSys.


Nouvelles fonctionnalités métiers et ergonomie revisitée

Les nouvelles fonctionnalités métiers de la version 2.7 répondent parfaitement aux différents marchés phares de DynaSys : le retail, l'agro-alimentaire, la pharmacie et le luxe. Quelques exemples :

  • Demand Planning - prévisions de lancement. Le taux de renouvellement des produits est en constante augmentation avec la réduction de leur cycle de vie. Des nouvelles méthodes facilitent le travail des prévisionnistes pour lancer, au mieux, les nouveautés, comme les recherches d'analogies ou les modèles de Bass. Ces méthodes viennent compléter celles existantes et la gestion des substitutions à date dans la solution précédente. La prévision en début de vie du produit, rapidement et facilement ajustée, améliore d'autant le niveau de stock et le service client.
  • Procurement Planning - optimisation des coûts. Les approvisionneurs sont, souvent, en situation difficile pour choisir entre différentes conditions d'achat. Doit-on acheter en masse ? Doit-on privilégier uniquement le coût et non la localisation géographique ? Doit-on prendre un risque sur les stocks ? Autant de questions auxquelles les entreprises doivent trouver une réponse cohérente. La version 2.7 offre un algorithme d'optimisation économique qui intègre les informations clefs et propose, au quotidien un plan d'approvisionnement aidant à minimiser le coût total et à augmenter les marges pour les entreprises utilisatrices.
  • Distribution Planning - déploiement dynamique des stocks. Le calcul de déploiement de la version 2.7 a été amélioré pour permettre d'exploiter, au mieux, le stock existant dans un réseau de distribution, sans passer inévitablement par une nouvelle production. L'équilibrage des stocks dans le réseau aide à une meilleure répartition du stock global de la société et limite les coûts superflus.

DynaSys, fidèle à son habitude d'apporter plus de confort à ses utilisateurs, a également amélioré l'ergonomie de ses environnements de simulation.

« Avec cette nouvelle version 2.7, DynaSys démontre son engagement à améliorer continuellement sa solution et à soutenir ses clients dans leurs projets et déploiement international. » conclut Ariel Weil.


 

À propos de DynaSys

DynaSys, une division de QAD Inc., édite des solutions de Demand & Supply Chain Planning depuis plus de 27 ans. La suite collaborative et intégrée n.SKEP de DynaSys permet aux entreprises de mieux planifier et d'optimiser leurs chaînes logistiques. n.SKEP gère le processus S&OP (Sales & Operations Planning), fiabilise les prévisions des ventes et optimise les stocks et les ressources dans l'ensemble du réseau logistique. Les solutions de DynaSys sont déployées dans de nombreux secteurs d'activité comme par exemple l'agroalimentaire, la boisson, les Biens de grande consommation, la santé, la chimie, la cosmétique, le textile, le luxe, le High Tech, l'automotive, la distribution et le négoce, ....

Pour plus d'information sur DynaSys : www.dys.com




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe