Actualité > Equipementiers >

TSC Auto ID et la société PDS équipent le groupe Hermes de 14.000 imprimantes codes-barres

SDCom'

TSC

Un projet d'envergure


Le 7 décembre 2012

Après avoir équipé le groupe allemand Hermes Logistik en 2011 de 15.000 lecteurs de codes à barres avec connexion GPRS et de logiciels dédiés, ce sont aujourd'hui 14000 imprimantes de la marque TSC que PDS ajoute à ce projet d'envergure.

Basée à Cologne et spécialisée dans l'informatique mobile, la société PDS se positionne comme l'un des principaux partenaires du groupe TSC Auto ID en Allemagne. Dorénavant les imprimantes d'étiquettes de la série TDP244 avec connexion Bluetooth permettront donc d'assurer la logistique des marchandises pour l'ensemble des sociétés du groupe Hermes Logistik.

TSC Auto ID et la société PDS équipent le groupe Hermes de 14.000 imprimantes codes-barresLes imprimantes d'étiquettes code-barres TDP244 de TSC Auto ID offrent un excellent rapport qualité/prix. Equipées d'un boîtier robuste à double paroi et d'une grande capacité mémoire avec 8 Mo de DRAM et 4 Mo FLASH, ces imprimantes de bureau en thermique direct sont idéales pour une utilisation en entrepôt, dans le commerce ou la bureautique.

Outre leur conception de haute qualité et leur capacité mémoire, ces imprimantes offrent les meilleures performances de leur catégorie. Elles sont pourvues des meilleurs moteurs, têtes d'impression et alimentation du marché pour offrir l'impression la plus rapide, la plus fiable et durable dans l'univers des imprimantes thermiques directs de bureau.

Lors du processus de sélection pour le contrat Hermès, l'imprimante TDP244 de TSC s'est donc positionnée en premier choix du fait de ses nombreuses capacités, de sa technologie fiable et de son design personnalisable.


Du sur-mesure pour Hermes : Configuration et personnalisation

Devant servir dans les points de livraison et d'envoi de colis chez Hermes, TSC Auto ID a donc configuré les imprimantes selon les spécifications techniques de son client, en accord avec son partenaire informatique PDS. Dotées d'un module Bluetooth intégré, les imprimantes TDP244, en liaison direct avec le système de données existant, assurent donc l'impression des étiquettes 4x2 pouces apposées sur les paquets entrants et sortants, offrant ainsi une gestion logistique fiable et performante.

En plus de leurs avantages techniques et de leur configuration sur-mesure, l'imprimante TDP244 de TSC offre aussi d'un design qui peut être personnalisé à l'image de l'entreprise: le boîtier de l'imprimante d'étiquettes a été réalisé dans une couleur grise spécialement choisie par Hermès et également logotisé avec la marque Hermes clairement affichée sur deux faces.




Des prestations complètes : Conseil, Réalisation et Service

« L'intégration complète des 14.000 imprimantes d'étiquettes TSC dans la solution logicielle PaketShop existante sera assurée par notre partenaire informatique PDS », précise Frédéric d'Orsay, Directeur Commercial Europe du Sud. PDS sera en charge d'ici à la fin 2013 du remplacement de toutes les imprimantes utilisées par Hermes. La complexité particulière de ce projet réside dans le fait qu'il s'agit de deux imprimantes différentes avec des langages d'impression distincts, chacune avec un format d'étiquette personnalisé. Ces disparités doivent donc être prises en charge simultanément au cours de la phase de transition. Le bon fonctionnement de ce processus est également assuré par la mise en œuvre du logiciel PaketShop, développé spécifiquement par la société PDS.

PDS était déjà aux côtés d'Hermes pour lui apporter son soutien et ses services lors de la consultation des appels d'offres pour les imprimantes et au cours de la phase pilote. PDS continuera d'assurer à l'avenir toute la partie services pour le matériel et les logiciels utilisés. PDS a soutenu Hermes depuis 1998 dans l'équipement technique de solutions mobiles pour ses points de livraison et d'envoi de colis.


 

À propos d' Hermes :

Hermes Europe, dont le siège est basé en Allemagne, est un groupe multinational fournissant des services complets de solutions logistiques. Les sociétés du groupe Hermès sont reconnues parmi les entreprises leaders dans l'approvisionnement, la logistique des transports, la réalisation et la distribution de biens de consommation.

Avec plus de 40 années d'expérience, le groupe Hermès s'est spécialisé dans la gestion innovante de la chaîne d'approvisionnement de gros volumes de marchandises pour les principaux détaillants et marques commerçantes. Les services offerts par les sociétés du groupe Hermes vont de l'approvisionnement mondial de produits et de la gestion de production au contrôle qualité, ainsi que la logistique et l'expédition. Ils comprennent également la gestion des marchandises pour les boutiques en ligne et les services liés à la distribution dans toute l'Europe. Les clients bénéficient ainsi d'une gamme complète de services intégrés aux entreprises.

À propos de PDS :

PDS Entwicklungs-und Service GmbH (PDS), dont le siège est basé à Cologne, est l'un des développeurs principaux de systèmes de technologie de l'information mobile. La société propose conseil, planification, mise en œuvre et servicse dans tous les domaines de la saisie de données mobile. En tant qu'intégrateur système, PDS fournit à la fois le développement du système ainsi que le matériel adéquat pour la saisie de données mobile.

Les clients de PDS sont nombreux et comptent des sociétés de renom dans le domaine de la logistique et le secteur industriel comme Hermes Logistik, Deutsche Post, Dachser, LPR, DPD, CWS-boco, Tetra Pak, Saint-Gobain, RWE et Bayer - profit du savoir-faire et de l'expérience acquise à partir des centaines de projets réalisés. Leur succès peut être constaté quotidiennement et repose sur la base de l'optimisation des procédures, en utilisant les dernières technologies de transmission de données, ce qui permet d'apporter à ces entreprises une plus grande efficacité et une optimisation de leurs coûts.

À propos de TSC :

TSC Auto ID Technology Co., Ltd. (TSC) est un fournisseur international de produits d'identification automatique de qualité destinés aux secteurs du transport et de la logistique, de la santé, de l'industrie et du commerce. Son portefeuille est constitué par des imprimantes thermiques d'étiquettes, innovatrices et à prix concurrentiels, dont TSC a déjà vendu 2 millions d'unités sur le marché Auto-ID. Ainsi, l'entreprise dont le siège est basé à Taïwan est classée parmi les 10 plus grands fabricants d'imprimantes thermiques d'étiquettes au monde, ce qui en fait l'un des fournisseurs à plus forte croissance sur le marché mondial de l'identification automatique et de la collecte de données (AIDC). TSC est une société cotée à la bourse de Taiwan.

En Europe, la société TSC est représentée par sa Division TSC Auto ID Technology EMEA GmbH basée à Zorneding près de Munich, responsable de la vente et de l'assistance des produits dans les régions d'Europe, du Moyen Orient et de l'Afrique. Son Directeur Commercial pour l'Europe du Sud est Frédéric d'Orsay, mail : frederic.dorsay@tsceu.com.

TSC vend ses produits exclusivement au travers de revendeurs et intégrateurs à valeur ajoutée « VAR » (Value Added Reseller).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe