Actualité > Equipementiers >

MiX Telematics lance MiX Rovi, la toute dernière génération d'écran en cabine pour une gestion de flottes rationnalisée

SDCom'

Mix Telematics


Paris, Bruxelles, le 15 novembre 2012

MiX Telematics, leader mondial dans le domaine de la sécurité des conducteurs, la géolocalisation de véhicules et les solutions de gestion de flottes annonce la dernière version de MiX Rovi, un nouvel écran en cabine alliant excellent rapport coût - efficacité, facile à utiliser, pourvu d'un design compact et élégant , et doté d'un écran tactile couleur 7 pouces.

Conçu pour permettre une communication optimisée, l'échange d'informations entre les chauffeurs et leur bureau, et accroitre l'efficacité des opérations, cet appareil a quatre fonctions principales :

  • RIBAS enregistre et donne les réactions du chauffeur sous forme d'alertes si :
    • R = SurRégime
    • I = Ralenti excessif
    • B = Coup de Frein brusque
    • A = Acceleration brusque
    • S = Vitesse excessive
  • Analyse des tâches et messagerie pour permettre une communication optimale entre les chauffeurs et leur bureau
  • Acheminement de l'information précis grâce à la fonction étape par étape du système de navigation
  • Données relevées personnalisées

«Pour élaborer MiX Rovi, nous sommes partis des attentes et des demandes de tous nos clients pour en faire une priorité dès la phase de développement du système» déclare Jaap Groot, Directeur des Ventes Europe, MiX Telematics. « Par conséquence, MiX Rovi est un produit totalement personnalisable et convivial, capable de répondre à la plupart des exigences. »

MiX Rovi permet aux gestionnaires de flottes de créer leurs propres données selon leur modèle de fonctionnement. Grâce à une interface web utilisateur, un gestionnaire de flottes pourra, par exemple, définir et entrer des données telles que : « l'heure d'arrivée », « la quantité de marchandises livrée », et « le nombre de retours de marchandises». Dans MiX Rovi, ces données qui apparaissent à l'écran sous forme d'icones permettent une communication rapide en temps réel entre les chauffeurs et les gestionnaires de flottes. Ainsi les gestionnaires peuvent réagir presque instantanément pour prendre les décisions qui s'imposent en cas de problème.



« Souvent, les gestionnaires de flottes ne peuvent rassembler les informations qu'en fin de journée seulement quand les chauffeurs rentrent à leur base, ce qui peut représenter une grande source de frustration et d'inefficacité. » déclare Jaap Groot, ajoutant : « MiX Rovi offre désormais l'information dont ils ont besoin immédiatement. Cela contribue à optimiser les délais d'exécution et à améliorer le service à la clientèle. Les clients avec lesquels nous avons travaillé en étroite collaboration au cours de la phase de développement de MiX Rovi ont d'ores et déjà passé leurs commandes ! »


 

À propos de MiX Telematics

Fondée en 1995, MiX Telematics est leader mondial dans le domaine de la sécurité des conducteurs, la géolocalisation de véhicules et les services et les produits de gestion de flottes auprès de clients particuliers et de sociétés de toutes tailles, dans 112 pays sur les six continents. La gamme de produits commerciaux de l'entreprise jusqu'alors commercialisée sous la marque VDO et vendue par Siemens VDO pendant 10 ans - aide les propriétaires de flottes à garantir la sécurité des chauffeurs et des voyageurs, à réduire les coûts d'exploitation et de carburant, à se conformer aux réglementations en vigueur dans l'industrie et à localiser et protéger les véhicules et les chauffeurs. La clientèle commerciale inclut Parmalat, Schlumberger, Chevron, Greyhound, Spar, De Lijn, Vectalia-Subus et Scania. MiX Telematics a des bureaux en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Australie, dans les Émirats Arabes Unis, au Qatar et opère par l'intermédiaire d'un vaste réseau de distribution mondial. En France et en Belgique, Sirac et Rauwers partenaires certifiés MiX Telematics, commercialisent les produits et les solutions MiX Telematics.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe