Actualité > Immobilier >

SPIE Communications se dote d'une nouvelle plateforme logistique

SDCom'

Spie Communications


Paris, le 13 novembre 2012

SPIE Communications, acteur majeur en matière de services « sécurité, informatique, réseaux & télécoms » en France, a ouvert les portes de sa nouvelle plateforme logistique et déploiement sur le site du Bruz, près de Rennes (35).

La plateforme logistique et déploiement, en activité depuis 2012, fait partie de la direction des achats et logistique.


Un déménagement opportun

L'ancien site de Saint-Jacques de la Lande ne pouvant plus répondre aux besoins de SPIE Communications, le groupe a saisi l'opportunité d'investir un nouveau site sur la région rennaise, avec, pour objectif, de s'adapter aux évolutions de l'entreprise et répondre encore mieux aux attentes des directions régionales et de leurs clients.


Des moyens modernes pour des activités variées

Ce nouveau site, à Bruz, au-delà d'être un simple centre logistique et déploiement, héberge 70 personnes et délivre des services de planification, d'intégration de matériels, de maintenance et logistique associée, sans oublier les activités de récupération et de recyclage des matériels déposés (DEEE).

Pour un résultat optimal des activités du site, SPIE Communications s'est doté de moyens modernes. Ainsi, pour optimiser les activités de manutention, le groupe SPIE Communications s'est pourvu d'un robot transtockeur d'une capacité de 1600 bacs, permettant de limiter les actes de picking et de gagner à la fois en termes de productivité et en d'image.




Quelques chiffres clés

  • 865 000 produits distribués/an
  • 3000 m2 de zone de stockage
  • Capacité : 2500 palettes
  • 162 000 produits stockés
  • 85 000 équipements paramétrés/an
  • 100 000 expéditions/an
  • 2 500 interventions planifiées/mois (déploiement et maintenance des CPE

 

À propos de SPIE Communication

Communication Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP, Sécurité, Data Center, Bâtiment intelligent, SPIE Communications a pour vocation de fournir à ses clients « Entreprises », « Grandes Entreprises » et « Grands comptes nationaux » une offre se services globale : conseil-ingénierie, infogérance et services opérés/cloud.

SPIE Communications focalise sa croissance sur le service de proximité, en privilégiant, sur le terrain, réactivité, fiabilité technique et satisfaction maximale de l'utilisateur final.

Le chiffre d'affaires 2011 de SPIE Communications est de 384 M€. SPIE Communications focalise sa croissance sur le « service de proximité », en privilégiant, sur le terrain, réactivité, fiabilité technique et satisfaction maximale de l'utilisateur final. Aujourd'hui, SPIE Communications compte plus de 50 000 clients en France, emploie 3200 personnes réparties sur 6 directions régionales et 5 filiales (APX, VeePee, DCCS, Sertig et SPIE Infoservices)



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe