Actualité > Editeurs >

JDA et RedPrairie fusionnent pour proposer une offre complète de Supply Chain Planning et de Supply Chain Execution

SDCom'

RedPrairie

Avec l'avènement des achats en ligne et du multi-canal, ce nouvel ensemble offrira aux industriels et retailers les solutions pour gérer une Supply Chain rendue de plus en plus complexe.


8 novembre 2012

ATLANTA, GA et SCOTTSDALE, AZ. RedPrairie et JDA Software [NASDAQ : JDAS], leaders reconnus en matière de services et de conseil en informatique en Supply Chain ont annoncé aujourd'hui que JDA et les filiales de RedPrairie ont convenu d'un accord de fusion définitif.

L'entité qui en résultera sera en mesure de fournir un large éventail de solutions et de services destinés à la gestion de Supply Chain au niveau international - depuis les matières premières jusqu'aux produits finis mis à disposition des clients - via n'importe quel canal.

En vertu des conditions de l'accord de fusion, les filiales de RedPrairie émettront une offre publique d'achat destinée à faire l'acquisition de toutes les actions en circulation de JDA pour un montant de 45$ par action. Le cours vendeur de 45$ par action représente une plus-value de 33% par rapport au prix des actions de JDA en date du 26 octobre 2012 - le jour précédant la rumeur sur le marché affirmant que JDA envisageait une vente. Le cours vendeur représente également une plus-value de 16% par rapport au cours le plus haut jamais atteint par JDA. La transaction représente une valeur d'entreprise d'environ 1,9 milliards de dollars. Le conseil d'administration de JDA a approuvé la transaction qui donnera naissance à l'une des plus importantes sociétés de services et de conseil en informatique d'envergure internationale dont les recettes combinées s'élèvent à plus d'un milliard de dollars.

Afin de faire face aux évolutions constantes, les fabricants et distributeurs recherchent des solutions innovantes de planification et d'exécution. L'héritage de JDA en tant que pionnier dans le domaine des solutions de planification de la Supply Chain, du merchandising et de la tarification est en adéquation stratégique parfaite avec l'héritage de RedPrairie dans le domaine de l'entrepôt, de la gestion du capital humain, des opérations en magasin et du commerce en ligne. Cette combinaison unique fournira aux distributeurs et fabricants les solutions pour répondre aux besoins de leurs clients mobiles et hyper-connectés.

Suite à la conclusion de la transaction, Hamish Brewer est appelé à diriger la société née de la fusion en tant que PDG, fort d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur et d'un parcours fructueux en matière d'intégration de grandes sociétés.

Le PDG de RedPrairie, Michael Mayoras siègera au conseil d'administration de la nouvelle société.

« Il s'agit d'une solide association entre deux sociétés de pointe disposant de lignes de produits remarquablement complémentaires. » indique Hamish Brewer, PDG de JDA. « Elle donnera aux entreprises les moyens de mieux gérer leur commerce international par le biais d'une gamme de nouveaux outils. La société issue de cette fusion aura la capacité exclusive de traiter les besoins de plus en plus complexes de nos clients grâce à une gamme complète de solutions destinées à la planification et à l'exécution au sein de l'intégralité de la Supply Chain ».

Le président du conseil d'administration de RedPrairie, Alok Singh commente : « Nous pensons que la société issue de cette fusion fournira un retour sur investissement élevé et une plus-value extraordinaire pour nos clients, tant privés que publics. Il s'agira de la meilleure offre de produits logiciels et d'expertise mise à disposition des fabricants et distributeurs. L'histoire des deux sociétés a été modelée par l'innovation, notamment par la prédominance de JDA en termes de cloud computing et par la force de RedPrairie en termes de solutions de Workforce management et de commerce en ligne ».

Le PDG de RedPrairie, Michael Mayoras indique : « Cette fusion donne naissance à une société parfaitement adaptée pour satisfaire les demandes en pleine évolution des clients connectés en permanence. Les deux sociétés ont affirmé avec le temps leur suprématie en matière d'innovations liées à la chaîne logistique. Je suis impatient de m'impliquer dans la réussite de cette nouvelle structure et je suis convaincu qu'elle fournira à nos clients une plus-value extraordinaire ».




Le point sur la transaction

L'offre publique d'achat et la fusion sont sujettes à des modalités de clôture d'usage comprenant la conformité avec la condition de seuil de l'offre publique obligeant qu'un minimum de 79% des actions en circulation de JDA sur une base pleinement diluée soient adjugées, ainsi que l'approbation des organismes de régulation antitrust. La transaction, dont la clôture est attendue avant la fin de l'année 2012, sera intégralement financée par emprunt contracté auprès du Crédit Suisse. En plus de contribuer aux capitaux propres de RedPrairie, New Mountain Capital injectera un nouveau capital propre supplémentaire destiné à financer la transaction.

Le conseil d'administration de la nouvelle société sera composé des membres actuels du conseil d'administration de RedPrairie, à savoir : Alok Singh, Michael Mayoras, Nanci Caldwell, Martin Hiscox, Lawrence Jackson, Thomas Manley, Peter Masucci, Tim Pawlenty et Janet Perna. À la clôture de la transaction, RedPrairie s'attend à ce que Hamish Brewer rejoigne son conseil d'administration.

Greenhill & Co. a fait office de conseiller financier auprès de RedPrairie, et Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP a fait office de conseiller juridique. Le Crédit Suisse a également participé en tant que conseiller financier auprès de RedPrairie.

J.P. Morgan a fait office de conseiller financier auprès de JDA. DLA Piper LLP a fait office de conseiller juridique auprès de JDA, et Cravath, Swaine & Moore LLP a représenté les directeurs indépendants du conseil d'administration de JDA.


 

À propos de RedPrairie

Depuis plus de 35 ans, les solutions de RedPrairie (Supply Chain, Capital humain et Commerce Multi-Canal) répondent aux besoins des grandes entreprises. Déployées sur près de 60 000 sites clients répartis dans plus de 50 pays, les solutions RedPrairie contribuent à donner plus de visibilité et assurent la communication entre les fabricants, les distributeurs, les enseignes de la grande distribution et les consommateurs. RedPrairie répond aux besoins actuels et futurs de ses clients grâce à un large éventail de solutions, une architecture flexible, un service client et une assistance technique disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Pour un monde en perpétuel mouvement, RedPrairie est « Commerce in Motion ».

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation. © 2012 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés. Tout autre nom de produit ou de service mentionné dans le présent document sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

À propos de JDA Software Group

JDA® Software Group, Inc. (NASDAQ: JDAS), The Supply Chain Company®, est le principal fournisseur mondial de solutions d'excellence en matière de gestion de la chaîne logistique, de merchandising et de tarification. JDA aide plus de 2.700 entreprises de toutes tailles à prendre les décisions optimales permettant d'améliorer la rentabilité et d'atteindre des objectifs réels au sein des secteurs mondiaux de la fabrication, de la distribution mondiale, du transport, de la vente au détail et des services. Grâce à son offre de solutions intégrées englobant l'intégralité de la chaîne logistique, depuis les matières premières jusqu'aux consommateurs, JDA tire profit de l'héritage et des connaissances acquis auprès de leaders de marchés tels que i2 Technologies®, Manugistics®, E3®, Intactix® et Arthur®. L'offre de services de JDA, comprenant la gestion du cycle de vie des solutions via les services de cloud computing de JDA, fournit aux clients des pratiques et une expertise de pointe en matière de chaîne logistique, un coût du cycle de vie réduit, une plus-value à long terme et une assistance technique et fonctionnelle 24h/24 7j/7.

Déclarations de nature prospective

Cette lettre est susceptible de contenir des déclarations de nature prospective. Ces déclarations de nature prospective impliquent des risques et incertitudes significatives. Toutes les déclarations autres que les déclarations décrivant des faits historiques peuvent constituer des déclarations de nature prospective, y compris les déclarations relatives à des informations sur des intentions, des convictions ou des attentes actuelles de JDA Software Group, Inc. (la « Société) et des membres de son équipe de direction. Les déclarations de nature prospective incluent, sans que cette liste soit limitative, les déclarations concernant les performances prévues, les opportunités et les perspectives d'avenir concernant les activités, la performance, les opportunités de la Société ainsi que les approbations des autorités réglementaires, le calendrier prévisionnel des déclarations et des approbations concernant les transactions ; le calendrier prévisionnel de réalisation de la transaction ; la possibilité de réaliser la transaction eu égard aux différentes conditions de clôture ; et toute hypothèse sous-jacente à ce qui précède. Les investisseurs sont avertis que lesdites déclarations de nature prospective ne garantissent en rien une quelconque performance future et impliquent des risques et incertitudes ; les investisseurs doivent en outre faire preuve de prudence et ne pas se fier outre mesure à ces déclarations de nature prospective. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats actuellement prévus en raison d'un certain nombre de risques et incertitudes. Les risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les résultats réels et les résultats envisagés dans les déclarations de nature prospective incluent : des incertitudes quant au calendrier de l'offre publique d'achat et de la fusion ; des incertitudes quant au nombre d'actionnaires de la société qui proposeront leurs actions à l'achat ; la possibilité d'offres concurrentes qui pourraient être faites ; la possibilité que certaines conditions de clôture de la transaction pourraient ne pas être satisfaites ou être écartées, et notamment qu'une entité étatique pourrait empêcher, retarder ou refuser d'approuver la réalisation effective de la transaction ; les effets de perturbation découlant de la transaction, qui pourraient compliquer le maintien des relations avec les salariés, clients, partenaires professionnels ou entités étatiques ; les effets sur l'activité, y compris les effets de branche et les effets liés aux conditions économiques ou politiques hors du contrôle de la Société ; les coûts de transaction ; le passif réel ou éventuel ; tous autres risques et incertitudes évoqués dans les déclarations de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris son Rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, déposé à la SEC le 6 août 2012, ses Rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, ses Rapports actuels sur formulaire 8-K, sa Déclaration d'offre publique d'achat sur annexe TO et tous autres documents relatifs à l'offre publique d'achat qui doivent être déposés par une filiale (la « Filiale à absorber ») de RP Crown Parent, LLC (la « Société-mère »), la Déclaration de sollicitation/recommandation sur annexe 14D-9 que doit déposer la Société et la Déclaration de procuration sur annexe 14A que doit déposer la Société. Tous les documents relatifs à la transaction (et tous documents de transaction déposés auprès de la SEC) seront disponibles gratuitement auprès de la SEC sur son site Internet à l'adresse www.sec.gov. Les investisseurs et détenteurs de titres peuvent également obtenir gratuitement des copies des documents déposés par la Société auprès de la SEC en contactant le service Company Investor Relations, 14400 N. 87th Street, Scottsdale, Arizona 85360, ou par téléphone au 480-308-3392 ou e-mail à l'adresse mike.burnett@jda.com. Vous devez faire preuve de prudence et ne pas vous fier outre mesure à ces déclarations de nature prospective, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont effectuées. La société n'est liée par aucune obligation de mettre à jour les déclarations de nature prospective en cas d'informations nouvelles, de développements ultérieurs ou autres, sauf dans les conditions requises par la loi.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe