Actualité > Immobilier >

BARJANE dévoile ses offres au SIMI du 5 au 7 décembre 2012

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Stand N° B53

Mercredi 31 octobre 2012

Du 5 au 7 décembre, le salon SIMI sera l'occasion pour BARJANE et ses équipes de présenter la diversité de ses expertises et son actualité dont l'implantation d'IRON MOUNTAIN aux Brèguières.

Inauguré au printemps 2010, le Parc multimodal à Arc-sur-Argens dans le Var est déjà à l'origine de 350 emplois !

IRON MOUNTAIN, leader mondial pour la conservation et la protection de documents, a pris possession de sa nouvelle plate-forme sur le Parc des Bréguières. De l'avocat aux banques en passant par les hôpitaux, cliniques et toutes les entreprises, le bâtiment permet de stocker jusqu'à 13 500 m3 ou l'équivalent de 150 km d'archives sous toutes ses formes : sauvegardes informatiques, supports audiovisuels, papiers etc.

Précédemment installé dans les Alpes-Maritimes dans un site devenu trop exigu et ne répondant plus à ses normes de sécurité, IRON MOUNTAIN a confié à BARJANE la construction de sa plate-forme de 4 200 m2 en octobre 2011. Conforme à la dernière norme thermique RT 2005, le nouveau bâtiment a été livré clé en main dans les délais impartis en juin, soit un record au regard du cahier des charges très spécifique du client.


Ultra-sécurisé

Dans le cadre d'un bail longue durée, "la plate-forme est équipée de technologies de pointe de lutte contre les intrusions, les incendies, les dégâts des eaux ou la température et l'humidité. Les sols, la ventilation, le filtrage de l'air et les dispositifs de protection contre la lumière et la poussière font également l'objet d'aménagements sur mesure", explique Julien Mongoin, Directeur du développement de BARJANE.

En matière de protection incendie par exemple, le bâtiment est doté du système Vesda avec une détection par aspiration centralisée, et d'un sprinklage conforme aux recommandations des Archives de France. Toutes les entrées et sorties du site sont en outre tracées à l'aide de badges RFID.



Services mutualisés

Au cœur de l'arc méditerranéen, la localisation des Bréguières, son Système de Management Environnemental certifié ISO 14 001, et les signatures prestigieuses déjà présentes dont LIDL, GLS et La Poste, ont été déterminants dans le choix d' IRON MOUNTAIN. Ces qualités ont d'ailleurs été distinguées en 2011 par le Prix de l'Innovation SITL, catégorie Meilleure Installation Logistique, et le Label ECOVAR remis par le Conseil général du Var pour sa performance environnementale.

Au service de toutes les entreprises, "Le Parc des Bréguières achève à l'entrée du parc la construction de son pôle de vie. Bâtiment conforme à la norme thermique RT 2012, il hébergera une agence CIC Lyonnaise de Banque, le centre de gestion du site et des capacités d'accueil pour les conducteurs routiers. D'autres surfaces sur le pôle de vie et sur l'ensemble du parc sont en cours de commercialisation", confie Julien Mongoin.

Accessible par la route (A8 et DN7), le Parc des Bréguières sera embranché fer dès 2013. Financé par les collectivités locales et l'Europe à hauteur de 5 M€ environ, cet aménagement électrifié et relié à la gare d'Arc-sur-Argens lui ouvrira de nouvelles perspectives. "Prêt à recevoir ses premiers trains, le Parc des Bréguières dispose d'ores et déjà d'un faisceau composé de trois voies de 400 m de long".


Rendez-vous au SIMI stand N° B53 - 5/7 décembre 2012 - Porte Maillot

Le Parc des Bréguières comportera à terme 236 000 m2 de surfaces logistiques, dont plus de la moitié embranchée fer, réparties sur 65 hectares. Dans le Sud-Est de la France, ce site s'intègre à une offre foncière globale développée par BARJANE pour répondre à tous les besoins industriels et logistiques.

Bréguières, Distriport, Aiguilles, Saint-Charles, les parcs développés par BARJANE forment une offre foncière exceptionnelle destinée à toutes les activités industrielles et logistiques.

Adossés au port de Marseille/Fos en forte croissance depuis l'ouverture des terminaux Fos2XL et la réforme portuaire, Barjane dispose de 24 hectares sur la zone multimodale Distriport, soit une capacité de plus de 100 000 m2. Aux portes de Marseille, Vitrolles et Marignane, le Parc des Aiguilles sur la commune d'Ensuès-la-Redonne bénéficie également d'une localisation exceptionnelle. Avec ses 65 hectares, Les Aiguilles vise des activités industrielles et de logistique de proximité avec un potentiel de plus de 160 000 m2. Petit dernier, le Parc Saint-Charles sur la zone d'activités Rousset-Peynier-Fuveau complète, avec ses 20 hectares au cœur du Pays d'Aix, le maillage régional de BARJANE.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe