Actualité > Editeurs >

L'un des leaders de l'optique en Allemagne, Apollo - Optik, sélectionne TXT pour sa Planification Intégrée

SDCom'

TXT e-solutions


Paris, le 22 octobre 2012

Apollo-Optik, filiale du Groupe GrandVision choisit d'implémenter la solution de Planification Intégrée et d'utiliser l'expertise de TXT sur l'ensemble de ses processus de distribution.

TXT e-solutions, qui figure parmi les leaders internationaux de solutions de planification intégrée et collaborative annonce qu'Apollo-Optik va mettre en place sa plateforme TXT Integrated Retail Planning afin de gérer l'ensemble du spectre de ses processus Retail dont l'élaboration budgétaire, la planification des collections et des allocations, la planification marchandises et des assortiments, et tout particulièrement la Planification du réapprovisionnement magasin.

Apollo-Optik appartient au Groupe GrandVision, leader global de la distribution optique qui est présent dans approximativement 800 magasins en Allemagne et 100 magasins Pearle en Autriche. La gamme de produit Apollo se décline sur une collection complète de montures, lentilles de contact, lunettes de lecture, lunettes de soleil et d'autres accessoires optiques.

Eva Stecher, Directrice des Achats chez Apollo-Optik explique « Face à un assortiment si large, TXT a su répondre à nos attentes grâce à sa technologie robuste et son expertise de la planification. Même dans notre secteur il devient progressivement plus important d'assurer le renouvellement et l'attractivité de notre assortiment et plus que jamais nous devons améliorer ces aspects. Avec TXT nous introduirons une seule plateforme afin de planifier la chaîne de distribution de bout en bout, et nous introduirons de nouvelles pratiques de planification dans le but d'obtenir une précision d'assortiments au plus juste pour nos magasins ».

« Parmi les autres raisons qui nous ont amenées à choisir TXT on note la flexibilité et la simplicité d'utilisation de la solution et de son interface utilisateur Excel qui va nous permettre d'être productifs dès le premier jour. Les capacités avancées de simulation et d'analyse assurent la réalisation simultanée de diverses planifications et le pilotage de la performance à tous les niveaux. » ajoute Mr. Ehbauer, DSI chez Apollo-Optik.



Les objectifs majeurs de ce projet sont : optimiser l'assortiment au point de vente ainsi qu'augmenter la disponibilité en magasin via un réapprovisionnement plus sophistiqué et des prévisions améliorées pour les fournisseurs.

« Beaucoup de secteurs non textile ont un comportement qui s'identifie à celui de la Mode. Le travail de créativité, le rôle du design, l'augmentation de la variété des produits et le taux d'introduction toujours plus rapide, exigent un nouveau niveau d'agilité, d'intégration des processus et une gestion optimisée du portefeuille produit. Nous sommes contents de pouvoir accompagner avec nos solutions de planification et notre expertise une entreprise visionnaire comme Apollo-Optik. Les capacités de planification intégrée de TXT qui supportent le développement des collections ainsi que l'introduction des nouveaux produits combinées avec la possibilité d'analyser les chiffres par attribut et sur n'importe quelle dimension joueront un rôle important dans l'atteinte des objectifs du projet. » indique Simone Pozzi, Vice-Président Directeur Commercial et Marketing chez TXT.


 

À propos de TXT :

TXT est un éditeur leader de solutions de planification collaborative intégré pour la Distribution, la Mode et le secteur des Biens de Consommation. La suite TXT combine planification et décisionnel et couvre tous les processus métiers stratégiques dont la Planification Intégrée, la Gestion du cycle de vie Produit (PLM), le Sales & Operations Planning (S&OP) et la Gestion de la collaboration Fournisseurs. TXT est cotée à la Bourse de Milan (TXT.MI) et compte environ 500 employés et plus de 450 clients à travers le monde. La société dont le siège social est basé à Milan possède des bureaux en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Australie, ainsi que plusieurs partenaires à travers le monde.

Pour plus d'information : www.txtgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe