Actualité > Editeurs >

Schiever-Acteos, invités d'honneur de "EHI-Technologie Tage"

SDCom'

Acteos


Le 18 octobre 2012

Acteos, éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques sera présent au salon EHI-Technologie Tage (www.technologie-tage.com), la plus grande manifestation du Retail en Allemagne qui se tiendra à Cologne les 6 et 7 novembre prochains.

Conviés par les organisateurs du salon en tant qu'invités d'honneur, ACTEOS et SCHIEVER présenteront la démarche d'excellence ayant permis l'optimisation globale des flux physiques et des stocks du distributeur.

L'EHI est l'institut scientifique de la distribution en Allemagne. Il fédère la grande majorité des entreprises internationale de la distribution, de la fabrication des biens de consommation ainsi que toutes les entreprises IT du secteur.

L'EHI organise tous les ans les journées des technologies dédiées à présenter à plus de 500 participants professionnels les innovations technologiques de l'année dans le domaine du Retail.

Schiever est la première entreprise française sélectionnée par les organisateurs de ce salon pour présenter sa démarche intégrée et modulaire de la Supply Chain. Un focus particulier sera notamment réalisé sur l'approvisionnement multi-niveaux : Points de vente et Centrales de distribution.




Des résultats probants et jamais atteints

Dans le cadre de son partenariat avec Acteos, Schiever vient en effet d'achever l'intégration globale de sa Supply Chain sans jamais perturber l'exploitation de ses 160 points de vente (Auchan, ATAC, Maximarché et Proximarché).

Cette aventure technologique avec Acteos a démarré en 2006 par l'implémentation de Acteos WMS (Système de gestion et de pilotage d'entrepôts), en 2007 l'implémentation de Acteos PDC (Système d'approvisionnement de la centrale), en 2010 de Acteos PPOS (Système d'approvisionnement des points de vente tout formats et tout métiers) et enfin en 2012 l'implémentation de Acteos TMS(Système de gestion des transports).

L'approche globale et intégrée de la Supply Chain mise en place par Acteos au sein du Groupe Schiever a ainsi permis d'atteindre un niveau "World Class Performance" caractérisé par des taux de ruptures inférieur à 2% jamais atteints dans ce secteur* tout en diminuant les stocks et en augmentant le nombre de références gérées dans un point de vente.

Pour accéder à l'intégralité de la présentation Schiever, rendez-vous sur www.acteos.com
à partir du 12 novembre 2012.

*Research study conducted by:
Thomas Gruen,Ph.D., University of Colorado Springs, USA and Dr. Daniel Corsten, IE Business School Madrid


 

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions modulaires et intégrées d´optimisation des flux logistiques. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont bâties sur le temps réel, l'anticipation, l'intelligence des moteurs et l'aide à la décision. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, prévision et approvisionnement.
Les titres d'Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe