Actualité > Editeurs >

LDC : Nouveau projet avec Acteos TMS

SDCom'

Acteos


Le 29 Mai 2012.

LDC important groupe agroalimentaire français annonce l'extension du périmètre fonctionnel de son TMS et le passage à la version Acteos TMS 7.6


« Des enjeux Transport importants pour le groupe »

Le Groupe Agroalimentaire LDC, côté en bourse, regroupe 30 sociétés pour une soixantaine de sites de production et connait une croissance ininterrompue depuis plusieurs années. A la tête de marques et labels prestigieux (Loué, Maître Coq, Marie, Le Gaulois, Tradition d'Asie…) Il a su se développer rapidement tout en gardant une stratégie cohérente autour d'un savoir-faire reconnu depuis plus de 40 ans.

Organisé en 4 pôles (Volaille en cœur historique, Le pôle traiteur pour innover et suivre l'évolution du marché, L'amont pour maîtriser la filière, et l'international comme relais de croissance), LDC réalise un Chiffre d'affaires de 2,7 Milliards d'euros pour un tonnage de 627KT commercialisé.

Ces volumes distribués dans les différents pays de couverture (notamment en Pologne et en Espagne) représentent des dizaines de milliers d'expéditions quotidiennes à optimiser, organiser, contrôler, administrer et automatiser.


« Un usage encore plus intensif du TMS : Une étape Nécessaire »

LDC a été l'un des premiers groupes à utiliser largement une solution TMS (Acteos TMS) pour mutualiser et organiser depuis plusieurs années les flux issus de ses multiples sites, marques et implantations.

En renforçant le périmètre d'usage de la solution TMS, ce nouveau projet devrait permettre d'accompagner les enjeux de croissance du groupe.



« Nous souhaitons aller encore plus loin dans la gestion optimisée de nos nombreux plans de transport, disposer d'une solution collaborative pour échanger avec l'ensemble de nos partenaires et transporteurs, mettre en place rapidement des modules adaptés pour les enjeux d'Ecotaxe, de suivi CO2, de tournées et plans de transport optimisés. Nous avions aussi besoin d'indicateurs et tableaux de bord clairs pour mieux mesurer et améliorer les coûts de transport et les marges ramenés à chaque produit et marque du groupe dans un contexte mutualisé » explique Roland Millet Responsable des transports au sein de la Direction Supply Chain du groupe LDC.

Acteos sera présent au Salon SITL du 27 au 30 à Villepinte hall 6, stand U061

Nouveau : Restez informés !

Afin de travailler dans la plus grande transparence et de nouer des échanges réguliers avec ses actionnaires, Acteos s'engage :
Venez suivre toute l'actualité du Groupe Acteos sur le site : http://www.acteos.fr/actualite-evenements
Retrouvez toute la revue de presse : http://www.acteos.fr/actualite-evenements/revue-de-presse
Abonnez-vous au fil d'informations sur twitter : www.twitter.com/acteos

Suivez l’actualité du supply chain via notre blog: http://www.acteos.fr/actualite-evenements/blog
Découvrez nos solutions: http://www.acteos.fr/scm-planning-tms-wms-aps-solution


 

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions modulaires et   intégrées d´optimisation des flux logistiques. Ces solutions à haute valeur ajoutée sont bâties sur le temps réel, l'anticipation, l'intelligence des moteurs et l'aide à la décision. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, prévision et approvisionnement.

Les titres d'Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)
Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

Venez suivre l’actualité financière du Groupe Acteos sur nos sites www.acteos.com , www.acteos.fr , www.acteos.de


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe