Actualité > Prestataires >

Le directeur financier d'ID Logistics, lauréat du Trophée de la gestion financière en Provence

SDCom'

ID Logistics


1er octobre 2012

Le directeur administratif et financier (DAF) du groupe ID Logistics, Yann Perot, a remporté le 25 septembre le Trophée de la Gestion Financière 2012 pour la région Provence. La récompense salue la bonne gestion financière de l'entreprise depuis plusieurs années et le professionnalisme d'une équipe innovante.

Yann PerotRécompensé par les professionnels de la finance pour son rôle dans la stratégie et la performance d'ID Logistics, le DAF du groupe logistique a reçu mardi dernier à Marseille le Trophée de la Gestion Financière décerné par la DFCG Provence, l'association de référence des directeurs financiers et de contrôle de gestion en France. Sélectionné parmi ses homologues de la région, cette distinction couronne une gestion financière rigoureuse au service du développement de l'entreprise.

En particulier, la DFCG a mis en avant deux réalisations majeures pour ID Logistics : l'acquisition en octobre 2011 de la filiale logistique de Mory et l'introduction en bourse du groupe au printemps 2012.

Pour la première, Yann Perot et son équipe ont participé activement avec la direction d'ID Logistics à la proposition de reprise de l'entreprise Mory Logidis devant le Tribunal de commerce de Bobigny puis à son intégration au sein des activités du groupe. Cette opération a permis à ID Logistics de diversifier son portefeuille d'activités dans le secteur industriel avec la reprise d'une dizaine de sites et la sauvegarde de 235 emplois pour un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros.



De plus, en avril dernier, l'introduction en bourse d'ID Logistics sur le marché réglementé de NYSE Euronext s'est réalisée dans de bonnes conditions malgré un contexte de marché difficile. Portant sur une augmentation de capital de 25%, cette opération avait pour objectif d'offrir au groupe des moyens financiers supplémentaires pour réaliser des opérations de croissance externe en France et à l'international. Le succès de cette opération a permis de consolider la position d'ID Logistics comme un acteur majeur de la logistique contractuelle.

Diplômé de l'EDHEC, Yann Perot a débuté sa carrière au sein du cabinet d'audit Deloitte en France et aux États-Unis. Il intègre la Direction Financière du groupe Lagardère en 2000 où il exerce différentes responsabilités en particulier chez Lagardère active. Yann Perot était DAF de NRJ Group avant de rejoindre ID Logistics en 2009.


 

À propos du groupe ID Logistics :

ID Logistics est un des dix principaux spécialistes français de la logistique contractuelle. Avec plus de 8.500 collaborateurs implantés sur une centaine de sites dans 11 pays (Europe, Amérique latine, Asie et Afrique) et 2 millions de m² d'entrepôts exploités, ID Logistics devrait réaliser en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 450 M€. Présent dans la grande distribution, la distribution spécialisée et l'industrie, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe