Actualité > Editeurs >

a-SIS nomme Didier Guetton Responsable des Alliances, Ventes Indirectes et Grands Comptes internationaux

SDCom'

SAVOYE Advanced Software


27 août 2012

Didier Guetton, 52 ans, est nommé Responsable du Développement des Alliances, Ventes Indirectes et Grands Comptes Internationaux de a-SIS (filiale informatique de Savoye, division solutions logistiques de Groupe Legris Industries), avec pour mission d'accélérer le développement à l'international de l'éditeur.

Didier GUETTONAprès une école de commerce (1981) à Saint Étienne, Didier Guetton se spécialise dans l'informatique industrielle et les systèmes automatisés. Il crée au début de sa carrière deux SSII, l'une dédiée à l'informatique de gestion, l'autre à l'informatique industrielle qu'il revend à un groupe spécialisé dans les solutions logistiques automatisées.

Il intègre Gallet Manuméca (société devenue Cinetic Transitique) en 1997 en tant que Responsable Informatique, avant de rejoindre la Division Savoye fin 1999. Depuis, il y a occupé successivement les postes de Directeur Commercial Grands Comptes, France, Europe du Sud et pays de l'Est, puis International.

À son nouveau poste, Didier Guetton aura pour principale mission de renforcer le réseau de partenaires intégrateurs de l'éditeur à l'international (hors Europe), notamment sur les marchés asiatique, nord-américain et au Maghreb.

L'éditeur entend par ce biais accélérer son développement à l'international. Evelyne Raynaud, Directeur Développement France et International, Directeur Produit chez a-SIS, explique : « Nous avons concentré notre développement sur la France et l'Europe ces dernières années. Le marché français est aujourd'hui mature. L'idée est de dupliquer notre savoir-faire et nos compétences, notamment en termes de systèmes de préparation de détail, à l'international en nous appuyant sur un réseau de partenaires locaux, bien implantés, et que nous formerons à nos progiciels. »

Une démarche « Glocale » en somme : un développement international reposant sur des acteurs locaux. Pour assurer la formation de ses partenaires, a-SIS dispose déjà en interne d'un Centre de Services Partenaires (CSP) - structure fonctionnelle et technique en charge de la formation et du suivi des partenaires, dans les domaines relevant de l'intégration de ses logiciels. Didier s'appuiera sur le CSP, les ressources des filiales de Savoye, notamment aux Etats-Unis, et les partenaires actuels de a-SIS.

La création de ce réseau de partenaires permettra à a-SIS d'accompagner ses clients grands comptes, français et européens, sur de nouveaux marchés.



 

a-SIS
Expert reconnu de la logistique du détail et de la traçabilité, a-SIS, éditeur-intégrateur, équipe les entrepôts des industriels, de la distribution spécialisée, de la grande distribution, des hôpitaux et des prestataires logistiques, en France et dans le monde.
a-SIS est une filiale de SAVOYE - ingénierie logistique internationale - division de Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe