Actualité > Immobilier >

100% d'occupation sur la plate-forme Sogaris à Marseille !

SDCom'

Sogaris

Paris, le 21 août 2012

Sogaris, groupe immobilier au service des professionnels de la logistique, annonce aujourd'hui la signature de deux nouveaux baux sur sa plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc. Ces nouveaux contrats permettent ainsi à la plate-forme d'atteindre, pour la première fois depuis son inauguration en octobre 2010, un taux d'occupation de 100% et de démontrer tout l'intérêt de son emplacement idéal.

La plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc, primée au Grand Prix SIMI 2009 et lauréate du Prix de l'innovation SITL 2010, ne cesse de confirmer son attractivité. En effet, le site, placé idéalement au cœur du quartier Euroméditerranée et à proximité des infrastructures portuaires et des autoroutes, loue désormais ses dernières surfaces vacantes à MPM (Marseille Provence Métropole) et à l'EFS (Etablissement Français du Sang).

MPM, déjà présent sur la plate-forme marseillaise depuis 2011, loue depuis la mi-mai un deuxième local pour son service de propreté de la voirie et de la collecte des ordures sur voies publiques de nuit, pour les 1er et 7ème arrondissements de Marseille, dans le cadre d'un bail en 3/6/9. MPM a pris à bail 1 500 m² d'entrepôts dans le bâtiment B.

L'Etablissement Français du Sang occupe, dans le cadre d'un bail de 6 ans fermes depuis le 31 juillet dernier, 1 500 m² d'entrepôts dans le bâtiment B et 275 m² de bureaux dans le bâtiment 1. Cette transaction a été réalisée via CBRE, conseil du preneur et du bailleur. Préalablement à la mise en exploitation des locaux, des travaux vont y être engagés pour y créer une chambre froide positive, des locaux sociaux et des bureaux de quai. Trois parkings vont également être aménagés pour les trois bus Unités Mobiles d'EFS qui sillonnent la région.



Les deux nouveaux locataires ont choisi la plate-forme Sogaris pour deux principales raisons :

· La localisation du site, à proximité de la ville, du port et des autoroutes ainsi que sa desserte par les transports en communs et autoroutiers sont autant d'avantages non négligeables pour les salariés et les clients, notamment pour l'EFS et ses collectes de sang dans les communes alentours.

· Les prestations offertes, la qualité des bâtiments (le bâtiment B est classifié Classe A dernière génération) et la sécurisation de la plate-forme sont des atouts importants dans le choix des locataires.


« Nous sommes ravis d'accueillir sur notre plate-forme de Marseille ces deux nouveaux clients. Encore une fois, la qualité du site et son emplacement ont été déterminants dans leur choix », indique Romain Loisy, Directeur Commercial de Sogaris. « Pour la première fois depuis son inauguration en 2010, la plate-forme est occupée à 100%, ce qui témoigne de l'intérêt des entreprises de bénéficier d'un emplacement urbain au cœur de la ville de Marseille. »


 

À propos de Sogaris

Spécialisé dans la création et la gestion de plates-formes logistiques multimodales, Sogaris accompagne depuis plus de 50 ans les opérateurs de transports et les collectivités locales dans la gestion des flux de marchandises indispensables au fonctionnement économique et social des territoires, et plus particulièrement du milieu urbain. Concepteur de la plate-forme de référence de Rungis, le Groupe dispose actuellement d'un patrimoine d'actifs de 484 000m2 en France. Afin de demeurer une référence en matière d'immobilier logistique et de services associés, Sogaris est engagé dans une démarche constante de modernisation de ses sites et s'attache à développer des projets novateurs en termes de multimodalité, de technicité, d'accessibilité et de respect de l'environnement. Le Prix de l'Innovation SITL 2010, que Sogaris a remporté grâce à sa plate-forme logistique urbaine de Marseille-Arenc, ainsi que le Grand Prix SIMI 2009, témoignent de la capacité du Groupe à initier des concepts inédits et à établir, dès aujourd'hui, les bases de la logistique de demain.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe