Actualité > Editeurs >

Itella Logistics choisit Manhattan Associates pour soutenir ses opérations logistiques en régions

SDCom'

Manhattan Associates


Paris, le 03 juillet 2012

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), fournisseur mondial de solutions pour la gestion et l'optimisation de la Supply Chain, annonce qu'Itella Logistics, important prestataire logistique du Nord de l'Europe et en Russie, et appartenant au groupe finlandais Itella Group, a choisi plusieurs outils de la gamme de solutions Manhattan SCOPE® dans le cadre d'un programme d'amélioration globale de sa Supply Chain.

« Nous avons choisi Manhattan en raison de l'expérience et de l'expertise de son équipe dans un grand nombre de secteurs industriels, la force et la flexibilité de ses solutions, l'investissement cohérent qu'il fait dans ses produits année après année, et la qualité de son réseau de services dans le monde », déclare Petri Marttila, Directeur de l'unité des contrats logistiques. « En outre, nous sommes convaincus que la plate-forme technologique de Manhattan sur laquelle reposent ses solutions de SCM nous permettra de répondre à nos objectifs d'amélioration de l'efficacité opérationnelle tout en garantissant notre capacité à aider nos clients à atteindre leurs objectifs Supply Chain au cours des années à venir. »

Itella Logistics propose des solutions logistiques pour soutenir et promouvoir l'activité de ses clients, industriels ou distributeurs. Son réseau se compose de plus de 40 entrepôts à travers 8 pays européens : Danemark, Estonie, Finlande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Russie et Suède, tandis que dans le reste du monde les services sont opérés via un réseau de partenaires. Ce seront notamment les solutions Warehouse Management, Supply Chain Intelligence, Labor Management et Slotting Optimisation de Manhattan qui y seront déployées.



« Itella Logistics gère un réseau de distribution très complexe, à travers une centaine de clients opérant dans différents secteurs industriels et ayant des besoins multiples en termes de stockage et transport», commente Petri Marttila. « Pour soutenir cette complexité, améliorer les opérations en entrepôts et optimiser les processus Supply Chain que nous gérons pour le compte de nos clients, nous avons décidé de remplacer nos anciens systèmes par une plate-forme commune de solutions. Le choix s'est porté naturellement sur la plate-forme technologique de Manhattan, compte tenu de la réputation croissante de son portefeuille de solutions, efficace non seulement pour les prestataires logistiques mais aussi pour leurs entreprises clientes opérant dans de nombreuses industries différentes ».

« Itella Logistics est une société ambitieuse dotée d'une très bonne réputation quant à l'excellence de ses services », déclare Henri Seroux, Directeur Général de Manhattan Associates France. « Au vu de la diversité et la dimension des clients qu'elle sert à travers le monde, ses opérations logistiques se doivent d'être agiles, intégrées, fiables, rapides et efficaces. Nous sommes ravis d'aider Itella Logistics à respecter ses engagements envers ses clients et nous nous réjouissons de soutenir la croissance future de l'entreprise et l'optimisation de ses opérations logistiques ».


 

A propos d'Itella Logistics

Membre de Itella Group, Itella Logistics participe au développement de l'activité de ses clients en leur proposant des solutions logistiques pour le transport aérien, terrestre et maritime, l'entreposage ainsi que d'autres prestations de logistique contractuelle. Les clients peuvent externaliser différents éléments ou l'ensemble de leurs processus logistiques à Itella Logistics. L'entreprise est présente dans huit pays (Finlande, Suède, Danemark, Norvège, Lettonie, Lituanie, Estonie et Russie) et propose des services dans le monde entier, au travers ses partenaires. Avec un effectif de 7100 personnes, Itella Logistics a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires net de 732 millions d'euros.

A propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE® comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe